Lecteur de carte mémoire disparu

kilombo

Nouveau membre
Bonjour, suite à un problème avec l'édition OEM de Windows vista installée sur mon ordinateur portable, j'ai fais installer une version crackée de vista intégrale, parce que les disques de récupération ne marchaient pas. et depuis j'ai ces quelques problèmes
1) A chaque fois que je crée un nouveau dossier, j'ai un message qui me dit: "ce dossier ou fichier n'existe pas"
2) je n'arrive plus à voir dans le poste de travail l'icone du lecteur de carte mémoire 5 en 1 et lorsque j'insère une carte, il ne se passe rien, pourtant l'ordinateur mentionne que ce périphérique est présent et fonctionne bien.
3) la fonction scroll de mon pavé tactile ne marche plus

Quelqu'un peut il me donner son avis et surtout quelques bons conseils pour démêler ça. je ne sais plus quoi faire.
Merci à tous
 

thor37230

Grand Maître
tous les pilotes de ta carte mère sont installés(vérifie dans le gestionnaire de périphériques), idem pour le pilote du lecteur de carte mémoire?

faits une détection en ligne, voir si on te propose des drivers

 

kilombo

Nouveau membre
j'ai fais une détection en ligne et voici le message que j'ai eu.

"Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)"
Drivers installés:
Constructeur: Texas Instruments

pourtant ça ne marche toujours pas. j'essaie de trouver des pilotes qui marchent sur mon Sony vaio vgn-fz21e
est ce possible que le passage à vista intégrale en soit responsable? un retour à family premium peut il résoudre le problème.
merci d'avance
 

kilombo

Nouveau membre
merci, en fait j'ai été sur le site de sony et avec le numéro de série de mon ordinateur, j'ai pu récupérer tous les pilotes d'origines y compris celui du lecteur de carte 5 in 1.
Je quand même que je vais revenir a Vista premium, le passage a la version intégrale ne m'a pas aidé

thanks thor
 

dandu

Grand Maître


En même temps, avec ce que je mets en gras, faut pas s'étonner des problèmes.
 

kilombo

Nouveau membre
Le crack n'est que partiellement le problème, d'autres que moi l'ont eu en passant à de premium à Ultimate avec WV, et même en revenant sous XP. Mais tu as raison, le belge, c'est pour ça que je vais revenir sous home premium. cela dit les périphériques remarchent. seul problème persistant, je ne peux nommer aucun répertoire sur mon ordinateur.
 

thor37230

Grand Maître
c'est le système qui est cracké(profonde modifications du registre) ou c'est un crack d'activation?
 

kilombo

Nouveau membre
c'est un crack d'activation en principe, l'ennui c'est que cela a déja marché parce que j'ai dû réinstaller au moins deux fois, mais là je n'y arrive plus à chaque répertoire que je crée il me dit "LE FICHIER OU LE DOSSIER N'EXISTE PAS" et tous les nouveaux répertoires restent intitulés (NOUVEAU DOSSIER (n)), je ne peux même pas copier-couper/coller les répertoires en entier, seuls les fichiers individuels marchent. la solution serrait sans doute de revenir à premium,
qu'en dites vous?

Autre problème en réinstallant les pilotes d'origine récupérés sur le site du constructeur (Sony) j'ai maintenant un message harassant qui me dit "la batterie est mal installée ou incompatible" c'est à devenir fou, parce que ce message est quasi permanent au centre de l'écran et impossible de travailler? je suis obligé d'ôter la batterie et de redémarrer pour être tranquille. quelqu'un aurait il une idée?
 

dandu

Grand Maître
Dites, c'est fini de parler de cracks, là...

va acheter une version officielle de Vista et puis c'est bon, quoi.
 

kilombo

Nouveau membre
Tu as raison, je vais faire ça. en fait je me suis fait avoir au départ mais bon c'est la vie...
thanks guys
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut