Message "peripherique inconnue" en continue... J'en ai marre lol

antho2601

Nouveau membre
Bonjour,

Voila, 2 jours que j'ai le Vaio VGN-AW411M/H

Au début tout aller bien, ma souris USB fonctionné, mais depuis hier, aucun port de veux faire fonctionner ma souris...

Voici toutes les solutions que j'ai essayé.

- J'ai essayé la souris sur un autre pc, elle fonctionne très bien.
- J'ai essayé une autre souris usb sur mon pc, et pareil il ne veut rien savoir
- Mes ports usb reconnaissent tous les autres périphérique usb : Clé, disque dur, Iphone... mais pas les souris..
- J'ai désinstaller le contrôleur usb pour qu'il se réinstalle.
- J'ai mis à jour tous les pilotes du pc, grâce à Driver Genius
- J'ai tenté une restauration du système
- Je viens de formater le pc et réinstaller la configuration d'origine, mais ça ne veux toujours pas marcher...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'utiliser la souris lol. En plus ça m'embêterais de devoir déjà ramener le pc....

Sinon une autre question, le clavier c'est un QUERTZ, vous pensez qu'il y a moyen de changer de le clavier gratuitement?


Merci beaucoup

Bonne fête de fin d'année à tous ;)
 

antho2601

Nouveau membre
Oui, c'est QUERTZ, c'est suisse

C'est presque la meme disposition que Querty mais y'a les accents ect... Mais je m'y habitue à force.



 

totof49300

Habitué
tu peux passer ton clavier en mode FR (options regionales) et ensuite tu demontes les touches et tu les déplaces
ca se fait avec un pti tournevis plat
 

antho2601

Nouveau membre
Oui, je sais mais le problème c'est que par exemple le @ n'est pas sur la touche 0 sur le Qwertz, let "_" n'est pas sur la touche 8... ect

Donc ça foutera le bordel lol... Mais ça c'est pas grave je vais m'y habituer.

Ce qui m'inquiete c'est que le pc ne renaissent pas les souris usb....

Vous pensez que je dois le ramener? J'ai commander une souris bluetooth, mais bon, ça me traquasse quand même...
 

totof49300

Habitué
peut etre un probleme de drivers HID ? quel OS tu utilises ?
pour ton clavier tu doit pouvoir en trouver en version FR mais c'est payant
 

antho2601

Nouveau membre
C'est pas grave pour le clavier.

Donc je suis sur Vista, c'est quoi les drivers HID?

Je ne comprend pas parce que la souris marche très bien, et comme ça d'une seconde à l'autre elle ne marche plus... pourtant sur mon autre pc, elle fonctionne très bien... j'ai meme essayé avec une souris toutes neuf, et il ne me la reconnait pas non plus il me dis périphérique inconnue...

Il n'y a pas besoin de driver, donc je ne comprend pas, ces deux souris fonctionne sans driver. et les deux pc sur lequel j'ai testé sont aussi sous vista.
 

antho2601

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis hier j'ai brancher ma souris à un hub usb et elle fonctionne. Cependant, l'ordinateur continu à m'afficher deux périphériques inconnus et m'informe dans la barre des taches qu'il n'arrive pas l'installer accompagner du petit bruit de connexion de périphérique, et ça toutes les 2minutes.... et je vous promet que c'est insupportable.

Mais cette gène n'est pas du à l'hub ni à la souris car après formatage et sans n'avoir brancher aucun périphérique usb, il m'affiche aussi le message.

De plus, même si je désactive ces périphériques inconnus ou désinstalle, ça ne changer rien il reviennent toujours, seulement il ne sont pas toujours présent dans le gestionnaire des périphériques.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà tout essayé. Je crois que samedi je vais devoir le ramener en magasin car ça ne peut pas continuer comme ça, il est tout neuf, et même après formatage le problème ne se résout pas.

Merci de votre compréhension
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je up car j'ai exactement le meme problème, si quelqu'un sait comment le résoudre merci de faire circuler l'information !
Je vous remercie !
 

folcloche1

Nouveau membre
j'ai le meme probleme sur PC portable HP . Sur les 3 ports USB aucune souris non filaire ou filaire fonctionne, mais un disque dur externe est reconnu.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut