mon lecteur cd-rom ne se lance pas ...

madge

Nouveau membre
bonsoir à tous.
alors tout d'abord, j'espère que je mets mon message au bon endroit ??

je vous explique mon problème :
je voudrais installer windows sur un de mes disques durs (j'en ai 3).
alors je mets juste le dd sue lequel je veux installer windows xp (en master bien sûr), je vais dans le bios, je mets le cd-rom en first boot et je redémarre.
le problème c'est que le cd ne se lance pas !! le lecteur ne fait aucun bruit et rien ne se passe, je ne peux pas installer windows !! mon lecteur n'a que quelques mois, alors je pense qu'il y a un bug au niveau des branchements.
pourtant j'ai beau vérifier, je ne vois pas...
ya t il un branchement spécial pour le lecteur ?? (ex : le mettre seul sur une nappe ou autre chose ??)
vu que j'ai eu des soucis avec mon pc ces derniers temps, j'ai peut être échangé des branchements.
alors si vous avez une idée, elle est la bienvenue !!! :)

autre petit problème : il y a quelques mois je me suis acheté un disque dur plus gros : 160go.
j'ai essayé d'installer xp dessus et depuis dès que je le lance, il bippe !! :ouch:
ou plutot il claque !! et quand je me mets au dessus je l'entends bien, donc je suis sûre que ça vient du dd !!
qu'est ce que ça veut dire ?? :??:
en plus il me dit : DISQUE BOOT FAILURE , ENTER SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
qu'est ce que je dois faire ?? est ce que je peux le jeter ??!! :ouch: :pt1cable:

merci d'avance de vos réponses !
j'espère que vous pourrez m'aider !

marie
 

c_planet

Grand Maître
si ton cd ne boot pas, boot avec une disuqette w98se, prise ne charge des cdrom puis tu vas lancer /i386/winnt sur le cd.
 

madge

Nouveau membre
si ton cd ne boot pas, boot avec une disuqette w98se, prise ne charge des cdrom puis tu vas lancer /i386/winnt sur le cd.

comment je fais ça ?? :??:
désolée, mais je ne m'y connais pas trop !
et puis je n'ai pas cette disquette, ya t il un moyen de la créer ??
 

Nasedo

Habitué
Tu peut essayer de mettre dans le bios toutes les options de boot sur CD-ROM et la toute derniere sur HDD, ca pourais servir (possible qu'il essaye de booter depuis un autre lecteur CD...)
 

c_planet

Grand Maître


tu peux te faire une disquette là : www.bootdisk.com
 

gilmax

Nouveau membre
mon lecteur dvd et mon graveur n'apparaisse plus dans le poste de travail
gilles
 

gilmax

Nouveau membre
j'ai essayé de désactivé les deux lecteur et graveur puis je redémare mais à chaque fois il estal le pilote mais il ne trouve pas les périphérque

gilles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut