CPU fan error

stanwill

Nouveau membre
Bonjour,
Qui peut m'expliquer pourquoi de temps à autres lorsque j'allume mon ordinateur , le message suivant s'affiche: CPU fan error
press F1 to résume
ce que je fais et le démarrage se poursuit normalement, de plus je ne constate aucune anomalie !!! MERCI
 

SERGIO210363

Grand Maître
+ d'infos, ordi carte mère etc..., CPU FAN ERROR = pb sur le ventilo du ventirad CPU, est-ce que le ventilo du ventirad CPU se lance au démarrage ?
 

stanwill

Nouveau membre
je ne sais pas, mon ordi étant relativement bruyant, je suppose que les ventilos fonctionnent normalement
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ce serait intéréssant d'ouvrir ton PC et de constater qu'il tourne réellement, car si tel n'est pas le cas, tu pourrait vite avoir des problemes de cramé ^^
 

SERGIO210363

Grand Maître
Tu ouvres la tour et tu verras si ton ventilo de ventirad se lance au démarrage. De + si c'est une carte mère ASUS le pb est courant, ventilo géré par la carte mère, proc à froid le ventilo tourne trés peu au démarrage = message d'erreur, mais ça se paramêtre dans le Bios ....
 

stanwill

Nouveau membre
c'est une carte asus, mon souci c'est que le problème survient qu'une fois de temps en temps, il peur s'écouler une semaine sans pb puis le message apparaitra 2 jours de suite par exemple, quant au bios je n'ai jamais mis le nez dedans donc si tu me donnes une marche à suivre merci d'être assez précis.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
c'est un vieux PC ? si oui, commence par un bon nettoyage.
si cela ne résous pas le problème, nous chercherons ailleurs.
:merci:
 

SERGIO210363

Grand Maître
+ 1 pour le Cid, commence par faire "la conchita" dans ta tour ( ventilos, ventirad ...)
ça fera pas de mal, néanmoins j'ai un petit faible pour le pb ASUS récurrent....
 

stanwill

Nouveau membre
Ok à tous les deux je vais mettre mon tablier et brancher l'achpirator... sinon ordi agé de un an, monté à la carte chez compuwworld avec un cpu intel 6850 sur carte p5ke et gpu 8800gt, plus une bonne alim 600w
 

SERGIO210363

Grand Maître
Ok si tu l'ouvres regarde si le ventilo du ventirad se lance bien au démarrage, si non essaye de le brancher sur une autre prise FAN1 FAN2 ....
 

SERGIO210363

Grand Maître
Tu lances Everest si tu ne sais pas allez dans le Bios et tu auras la denière version de ton Bios :

Pour info sur la P5K-E la dernière version est la 1202
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ou dès que t'allume ton PC, dès que ton ecran réagis, t'appuies sur le touche "pause" au premier truc qui apparait. Il devrait y avoir quelque part "bios version" ou autre chose comme 1201 ou 1202 ;)
 

stanwill

Nouveau membre
mon bios n'est pas à jour, everest m'envoie sur un site américain bios agent plus pour mettre à jour le bios avec un abonnement payant 38 dollars est ce que je dois procédercomme cela... le nettoyage n'a pas résolu le pb...est ce que driver genius est un produit efficace?
 

stanwill

Nouveau membre

everest m'envoie sur un test biosagent service qui me dit que mon bios n'est pas à jour et m'envoie sur un site américain où je dois payer 38 dollars pour mettre à jour le bios abonnement de un an! que dois je faire?
 

SERGIO210363

Grand Maître
Normalement avec une carte ASUS tu as un logiciel pour mettre à jour le Bios "Asus Update " lance le et suit la procédure...
 

SERGIO210363

Grand Maître
Au pire donnes nous le modèle de ta carte mère pour te donner un lien sur le site ASUS...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut