Ma tour se met à faire un bruit

Romano338

Habitué
Salut à tous !

Jusqu'à il y a bientôt un mois, j'avais un PC plutôt... moisi. Entre autres, au démarrage, il faisait un bruit super fort, et de temps en temps, il faisait une sorte de ronronnement (bouger l'unité centrale l'arrêter pendant 2-3 secondes, puis il reprenait). Mais vu le PC? je me disait que c'était à cause de ça...

Il y a un mois, j'ai donc eu un nouveau PC (HP Pavilion a6643fr) Tout va bien jusqu'à il y a une semaine. A un moment, il se met à faire le même ronronnement que l'ancien. Sauf que là, impossible de l'arrêter en bougeant l'UC. Ça dure 5 minutes, puis s'arrête.
Et depuis hier, très régulièrement ça le fait ! Pendant 1 heure s'il le faut ! Le seul moyen que j'ai trouvé est de redémarrer (ça peut reprendre 2 heures après comme 5 minutes...).

Le bruit est vraiment super chiant.
Je vous ai fait un montage :

Au début, on entend le "bruit" normal (lenregistrement fait qu'on a du bruit, mais quand on est dans la pièce on n'entend rien).
Puis vers le milieu, le "ronronnement" très désagréable apparait.

D'où cela peut-il venir ?
En 25 jours, je ne pense pas que ça soit un problème de poussière. L'UC a "de l'espace autour" (une dizaines de cm derrière, et 5-6 sur le côté).

Voila, merci !
 

macapuche

Expert
difficile de se rendre compte avec le son que tu as posté...
Tu as quand même vérifier les ventilos (poussière) ?
Le PC est en contact avec quelle(s) surface(s) ?
Regardes si aucun éléments (fils, nappes) ne rentre en contact avec les ventilos.
As-tu récupéré certains éléments de ton ancienne config ?
 

fred33333333333333333

Expert
environement poussiereux ou autres ?
une bombe à air comprimé peu etre essayé au niveau du ventillo
 

Romano338

Habitué
(Excusez-moi pour cette période sans nouvelle, il y a eu des soucis !!)

Alors finalement j'ai identifié le fautif :


Ça faisait quelques temps qu'il ne faisait plus de bruit, mais là c'est reparti...

J'ai dépoussiéré, j'ai essayé juste de la stopper en marche : rien, ça reprend.

Et mine de rien, ce bruit est vraiment insupportable !!

Merci.
 

macapuche

Expert
J'ai eu le pb sur un vieille geforce 5600 de chez Chaintech : il n'y avait pas grand chose à faire.
Tu peux essayer, après avoir bien retiré la poussière, de le graisser avec du wd40 ou de la "3 en un" (les petites bombes avec spray directionnel). ça peut peut-être améliorer les choses...
Sinon, tu peux changer le ventirad de la CG par un autre... silencieux !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut