Plus de son avec des écouteurs sous windows

espadon1

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas revenu ici.

J'ai un souci depuis quelques temps, en effet sous windows xp sp2 quand je branche mes écouteurs, je n'ai plus de son, ni dans les enceintes (normal) ni dans les écouteurs.
Par contre sous linux (je suis en dual boot), je n'ai pas ce problème.

Mon ordi est un asus x53sa, j'ai déjà réinstallé les pilotes de la carte son 2 fois sans succès. Avec l'utilitaire fourni par realtek (RTHDCPL.exe), je vois que windows ne se rend pas compte que les écouteurs sont branchés.

C'est assez étrange, non ?

Au pire, je réinstallerais xp mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)

Merci d'avance
 

espadon1

Nouveau membre
Non non, j'ai débranché le périphérique bluetooth, je n'en ai pas besoin.

La seule installation que j'ai faite c'est les applications pour mon téléphone.
 

El_Barto

Grand Maître
Quel périphérique bluetooth?
Pour ton téléphone, peut être qu'en même temps tu as mis des pilotes bluetooth.
Et il m'est arrivé de voir, sur un portable Sony, qu'une installation d'une simple clé bluetooth avait réglé la sortie son sur "haut parleurs bluetooth" d'où plus de son dans les haut parlaurs ou le jack, même quand la clé était enlevée et que par conséquent le portable en question n'avait plus le bluetooth.
 

espadon1

Nouveau membre
Ah je vais creuser là dessus, merci pour tes réponses en tout cas, je te tiens au courant ;)
 

espadon1

Nouveau membre
Bon j'ai vérifié tout ce que je pouvais, je n'ai aucun réglage vers un périphérique bluetooth.

Ça m'embêterait de devoir réinstaller xp sans être sûr que ça refonctionne :/
C'est plutot gênant de devoir redémarrer sous linux pour pouvoir utiliser les écouteurs.

Personne n'a déjà eu ce souci ?
 
G

Guest

Invité
J'ai le même pb et j'ai récemment trifouiller le Bluetooth. Pour le moment pas de nouvelle depuis 2009 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut