Résolu Graveur DVD, silencieux?

draxssab

Grand Maître
Bonjour,

Je suis en train de me monter une petite config HTPC (et probablement de Lanbox à l'occasion). J'ai donc minutieusement choisis mes composantes pour leurs qualités sonores, mais là j'arrive au graveur DVD, et je me rend compte qu'il n'y à aucune information à ce sujet nulle part ;)

Je fait donc appel à vous pour me donner vos impression sur les lecteurs que vous avez côtoyer. Lequel est le plus silencieux en lecture que vous connaissiez? Lequel est le pire?

Présentement sur ma tour principale, j'ai un Lite-on qui fait parfaitement son travail, mais excessivement bruyant en lecture, donc je l'imagine pas dans mon salon. Au travail j'ai un graveur Asus tout aussi bruyant (il se fait vieux par contre)

Alors, Que doit-je viser, mais surtout, que doit-je ÉVITER absolument ?

Specs désirés: format standard (5½"), pouvant lire/graver les DVD double couches. Le reste je m'en tape, tant que mes films ne "lag" pas à cause du lecteur.

Merci d'avance de vos conseils ;)
 

El_Barto

Grand Maître
Moi j'ai eu une expérience moyenne avec un LG, même si je pense que le miens a un défaut.
Je peux pas graver la nuit ou le soir à cause des voisins, et en lecture quand ça tourne à fond c'est très bruyant aussi, beaucoup trop pour regarder un film, mais faut dire qu'en film il tourne pas à fond.
Donc je te conseilles pas LG, surtout celui là:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/57904/LG-GSA-H30N-Noir/

Le pioneer DVR 216 a bonne réputation en ce qui concerne la lecture de DVD.


 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Meilleure réponse
Effectivement, les Lecteurs/Graveurs Pioneer sont réputés très silencieux :ange:
 

draxssab

Grand Maître
Merci pour vos réponses jusqu'à maintenant, me voilà déjà plus avancé. :D

J'apprécie déjà Pioneer, ayant déjà eu une mini chaine stéréo de cette marque que j'ai adoré, ainsi qu'une radio CD d'auto, je leur fait déjà confiance.

J'ai aussi eu vent que les Plextor était bons et silencieux, comparé au Pioneer ça donne quoi? Sinon me voilà partis pour Pioneer!
 

El_Barto

Grand Maître
Plextor c'est du haut de gamme, mais c'est pas forcément mieux.
Pour moins de 30€ je pense que tu peux essayer le Pioneer, les quelques avis que j'ai vu sont moins bon pour plextor que pour pioneer.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut