Help; config orienté jeux, budget 400 euros

kamikal

Nouveau membre
Bonjour,
mon pc ayant grillé je souhaiterais en racheter un.
Je dispose déja des composants suivants :
- Boitier Antec SX1000II
http://www.firingsquad.com/hw/2330/Antec_SX1000II_ATX_Case/
- Alimentation Antec 400W
- Disque dur 160 Go
- Ecran, clavier, souris
- Lecteur/Graveur DVD

J'aimerais donc votre avis, car je ne suis plus trop l'évolution des pc depuis un petit moment.
L'utilisation sera principalement internet, bureautique, programmation et jeux tels que CS source, PES 2009, FarCry 2, Wow, Fallout 3.
J'aimerais donc une config permettant de faire tourner le maximum de jeux les plus récents possible, dans la limite du raisonnable ( Crysis on oublie donc ^^ )
Mon budget fixe est de 400 euros pour le tout sachant que je peux le monter moi-même.

Voila j'attends vos propositions, merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi qui a grillé?
tu peux récupérer la RAM?(si DDR2)
la carte graphique c'est quoi? en agp ou pci-e?
modéle précis de ton alim? Earthwatts, Basiq...

tu peux commencer par ça







si tu veux une bonne alim :

 

kamikal

Nouveau membre
C'est la carte mère et le processeur qui sont grillés.
Pour la Ram je n'avais que 512 Mo de DDR 400 mhz donc je suppose qu'il vaut mieux en racheter carrément.
Carte graphique Radeon 9600 Pro 256 Mo en Agp
Et l'alim c'est ANTEC SmartPower ATX modèle: SL400P/PFC.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je dirais ceci :
carte mere :
processeur :
mémoire :
carte graphique :
alimentation :

j'ai monté ca pour un ami il y a maintenant un peu plus d'une semaine : c'est nickel tout tourne a fond :)
 

duster

Grand Maître
Tu devras changer ton alim mon ami.

Cette vieille Antec est une alim ATX 1.x et elle ne fourni pas assez de jus sur le 12v, donnant son max sur le 5v comme requis sur les anciennes configs.

Avec un PC récent, 18A sur le 12v, ça ne le fera pas.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bah, ça le fait, là, j'ai même pu pousser un peu le 7300 à 3ghz, mais pas plus, manque de réglages de voltage oblige... ;)
Et le tout est parfaitement stable, on s'est fait quelques nuits en LAN sur fallout 3 cod 4&5 crysiset farcry 2sans problemes de tensions... :merci:
 

duster

Grand Maître
:??:

Je parlais à kamikal.

Son alim est une vieille alim ATX 1.x donc elle n'a pas l'ampérage adéquat en 12v pour une config actuelle. Sans parler des connecteurs nécessaires qu'elle n'a pas.
 

kamikal

Nouveau membre


Ah oki merci bien, je vais donc virer l'alim aussi
et laquelle conviendrait si je pars sur la config suivante :

Carte mere: MSI P45 Neo-F
Carte graphique : HD 4850
Processeur: E8400
RAM: 2 Go PC6400

Merci d'avance pour votre aide
 

kamikal

Nouveau membre
Grace à votre aide j'étais parti sur cette config :
Carte mere: MSI P45 Neo-F
Carte graphique : HD 4850
Processeur: E8400
RAM: 2 Go PC6400
pour un total de 416 euros

Mais je dois aussi changer mon alimentation qui ne suffit pas
Donc je vais partir sur une Corsair Power CX - 400W à 53 euros

Donc je dois réduire de 50 euros la facture, et c'est là que j'hésite :
- Dois-je prendre un E7300 à la place du E8400 ?
- Dois-je prendre une carte MSI P35 Neo-F à la place de la MSI P45 Neo-F ?
Quel est le plus rentable au niveau performances et jeux ?

Merci d'avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
À mon avis, garde la carte mère MSI P45 Neo-F (pour le chipset) et prends le e7300 ça devrait quand même relativement bien tourner, sachant que le CPU n'est pas le facteur premier de performance pour les jeux.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La différence entre une carte mère intègrant un chipset P35 et une autre qui intègre le P45, c'est que la seconde permettra la prise en charge du PCI-Express 2.0, cela accroit donc la capacité d'évolution de ta config.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
de très peu... franchement une carte mere en P35 relativement correcte comme la MSI P35 ( que j'ai ) te permettra de garder un excellent proco, en jeux la différence se fera ressentir !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Peut-être au niveau CPU ça change pas grand chose mais de plus en plus de carte graphiques seront conçues pour du PCI-E 2.0
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
certes mais le PCIE 2.0 n'apporte de grosses différence qu'en cas de Cross Fire...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vi mais on ne sait pas quelle utilisation les fabricants de CG lui trouveront d'autre plus tard ;) (*se fait ses films*)
 

duster

Grand Maître
Changer de CPU pour une baisse immédiate de performance VS changer de CM pour une très hypothétique utilisation de bande passante de port PCIe?!

Je vous laisse deviner quelle est ma position.
 

rastadd

Grand Maître
Le P45 n'apporte rien de plus (concrètement) que le P35. Pour le crossfire, aucun des deux n'est idéal.

Vous avez aussi ma position... (vous pouvez faire tous le kamasutra si vous voulez).
Allez, moi, j'rentre à la maison, marre de bosser ! Bonne soirée les gens ! (ouais, ouais, Thor, je sais, carte vitale 2, pas prête d'être au point, etc.... ;))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut