Aidez-moi !(S'il vous plaît)

Baschien

Habitué
Salut,
J'ai un gros problème avec mon pc.
Celui-ci s'éteint tout seul, systématiquement lorsque je joue un certain moment à un jeu, ou que j'utilise une application (Cs, google earth, Worms). C'est assez frustrant dans la mesure ou rien n'est sauvegardé et que je me revois obligé de tout recommencer.
Avez-vous une solution à me proposer pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance :)
 

Baschien

Habitué
Merci pour ta réponse très rapide.
Malheuresement je l'ai déja fais ...s'éteint toujours tout seul :kaola:
 

thor37230

Grand Maître
détail ta config pour commencer
check les températures de tes composants pour voir si y a pas surchauffe
 

Baschien

Habitué
Amd athlon (tm) 2400+
2 Ghz , 512 ram
Radeon 9200 pro family
(j'espère que ça suffit)

Comment faire pour checker la température ?


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu vas dans le BIOS et tu cherches un menu qui doit s'apeller "monitoring" ou quelque chose dans le genre. Sinon il y a plein de logiciels qui le font sous Windows (Speedfan, everest etc)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et ces températures elle viennent du BIOS ou alors d'un logiciel sous Windows? ton pc est en activité intensive (full)ou alors il fait rien (idle)?
 

thor37230

Grand Maître
si c'est 63°C en idle, c'est beaucoup, lorsque tu lance un jeux( ou tout autre applications assez lourdes)le processeur monte encore en température et atteind sa température de sécurité et reboot.

c'est quoi comme modèle de ventirad sur ton processeur?
soit la pâte thermique ne fait plus correctement son bouleau, soit il a bougé et ne fait plus correctement contact sur le processeur.Si tu dispose de pâte thermique je te conseille de démonter le ventirad, de nettoyer le reste de pâte thermique présente et d'en remettre.
 

Thor941

Grand Maître

du proco
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut