Boot bloqué a l'écran de la CM

Lamalas

Nouveau membre
Salut.

Voila j'ai un probleme avec mon PC: il refuse de booté. J'ai plus ou moins toujours eu un petit probleme avec ce PC qui était que des temps en temps (1 fois par mois, voir moins) il se bloquait étant allumé (comme un freeze, plus de controle, tout arrété, souris, horloge etc...) et seul le reboot bouton pouvait l'éteindre. Une fois allumé tout allait bien. Sauf que la derniere fois cette semaine ça m'est arrivé encore. Cette fois ci j'étais en train d'utilisé le PC (sa arrivait aussi quelques fois quand j'étais pas la et que le PC tournais sans programme en execution), pareil freeze, le beug de son classique de la vidéo que je regardait avec le son qui se répete comme sur un disque rayé. Oblgé de reboot bouton. Sauf que cette fois ci quand j'ai rallumé le pc est resté bloqué au 1er écran qui est l'écran Gygabyte (ma CM) avec le jolie logo S3-Series au milieu et en bas les racourcis clavier pour atteindre le bios ou autre.

Je ne peut rien faire apres cette écran sa reste planté la, tout le matos tourne dans le pc j'ai vérifié (ventillo, mes HDD etc...). Je ne peut pas rentré dans le bios et le seul truc que je peux faire c'est le test qui démarre avec la touche tab (me rapelle plus lequelle il s'agit) et il reste bloqué a détecting IDE DRIVE...

Pour les caractéristique ma carte mere est une gygabyte, CG 8600GT, 2Go ram, proc: intel core duo E6400 (2.13Ghz) ,2 HDD.

Le probleme semblerait venir de la carte mere mais du coup il ne devrait meme pas affiché l'écran de la CM lors du boot non? Cela devrait affiché juste un écran noir.



 

El_Barto

Grand Maître
A mon avis, il ne charge pas l'OS parce qu'il ne voit pas le disque dur.
Vérifie les branchements du disque dur.
Tu es en sata ou IDE?
Si tu démarre un PC sans disque dur, il ne va logiquement pas plus loin que le logo de la carte mère.

Si tout est bien branché, essaye de changer de port sata et de nappe.

Tu arrivait à entrer dans le BIOS avant?
 

Lamalas

Nouveau membre
Je suis branché en Sata. C'est marrant que tu me parle de sa c'était ma 1ere idée. Mon 1er dur fait un bruit bizarre quand j'éteins le pc actuellement. Pour les branchements ils doivent etre bon mais je vais véifié. Sa pourrait venir du fait que le disque est HS?

Et sinon oui avant pas de prob je suis allé dans le bios récemment pour configué l'instal de mon 2ieme disque dure (ya 1 mois environ).

Je crois pas trop aux coincidence dans ce genre de cas, et a peine 1 mois apres avoir installé mon 2ieme dure le 1er semble avoir des problemes, j'ai peut etre été méchant avec le 1er DD sans le vouloir.
 

El_Barto

Grand Maître
Le problème du bios ne colle pas avec le problème de disque dur, mais le reste y ressemble beaucoup quand même.
Essaye de lancer une installation de windows, pour voir à quel moment ça bloque, si ça bloque...
 

Lamalas

Nouveau membre
De tete la je pourrais pas te dire quelle type de DD il s'agit mais c'est un 300Go que j'ai eu il y a 2 ans et demis.
 

Lamalas

Nouveau membre
Je peux pas faire une installe de windows c'est le 1er truc que j'ai testé. Vu que l'écran reste sur la page du bios je peux pas lancé de CD bootable vu que c'est apres l'écran de bios que l'on peut booté un CD comme l'instal windows. Et comme toutes mes données sont sur le 2ieme j'ai pas envie de le branché en 1er pour le formaté et testé une instal windows, quoique en y repensant je pourrais peut etre effectivement le branché en 1er et voir si au moins je peux booté l'instal windows sans le faire pour pas formaté mais au moins je serais fixé vu qu'il est neuf et marche sans prob.
 

El_Barto

Grand Maître
Je croix que c'est plus grave qu'un problème de disque dur.Vu qu'il ne détecte pas non plus les CD/DVD...
Peut être le controller de la carte mère...
 

Lamalas

Nouveau membre
Je vais testé sa chez moi en rentrant tout a l'heure pour ce qui est des disque, mais en tout cas si l'inversion des disque dur ne montre aucun changement je pense que sa veut dire que c'est bien la CM et qu'il faut donc en changé :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut