Config jeux

nox13

Nouveau membre
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum.

Voilà, je cherche à faire une config orienté jeux, voici ce que je propose:








Est ce une bonne carte?








Est-ce un bon écran?

Qu'en pensez vous?

Merci!
 

rastadd

Grand Maître
Très bonne config, ne change rien, mais achète peut-être un disque dur, ça peut être utile (j'vois bien un Samsung F1 là-dessus, par exemple)
La carte graph. est excellente.
L'écran, pas mal, mais y'a mieux pour moins cher (Samsung SyncMaster T220 entre autres)
 

nox13

Nouveau membre
Ok, petit oubli pour le DD!! :heink:

Qd au T220, j'ai pas entendu que du bien, entre autre pour les dalles non Samsung... Et comme c'est un peu la loterie, je ne m'y risquerai pas! :D
 

thor37230

Grand Maître
si tu prends ton T220 chez Materiel.net, Rue du Commerce, Top Achat...etc y a pas de problèmes, ne pas l'acheter dans les Hypermarchés(Auchan, Carrefour) ou dans les petites boutiques style Rue Montgallet
 

rastadd

Grand Maître



+1, surtout que le pb des dalles Samsung/non Samsung n'est plus d'actualité...
 

thor37230

Grand Maître
je pense qu'il faisait référence a ce problème là (revendeur s'approvisionnant sur le marché asiatique= dalle de moins bonnes qualité que sur le marché européen)
 

boulard83

Expert
jvais continuer a vous triquoter avec mon 4GO DE RAM SVP !!!!!!!!!!!!!

Vista = pres de 1go utiliser des le départ
XP = plus ou moins 500go

Pars un jeu du jours ... et tu es CUIT.

La pluspars des jeu que je roule utilise AMPLEMENT les 2go que tu prévoie avoir. Meme le bon vieux TF2 (team fortress 2, HL2) en prend tout pres de 2go et jsuis un XP64 ...
 

thor37230

Grand Maître
plus tu mets de RAM, plus l'OS et les applications s'étalent sur celle-ci, donc on peu pas trop comparer la taille que prends Vista suivant la quantité de RAM dont tu dispose
Pour info, voila ma consommation RAM sous Vista Intégrale 32bits avec 2Go(sans applications ouvertes) :



tout ça pour dire que 2Go c'est suffisant pour faire tourner les jeux, on va dire que 4Go ça apporte un peu plus de confort mais n'est pas indispensable!
 

boulard83

Expert
Pars CODwaw en 1680x1050, mets tout a fond, tu vas voir que ton 2go est tres saturé. Crysis c pire, mais c'est pas un bon jeu loll, il est juste beau !

4go de ddr2 800 CL4 c'est pas chere ... et TRES efficace et FUTURPROOF.
 

nox13

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!

En effet, j'hésitais à prendre 4Go de Ram... dois-je prendre Vista 64?
Au niveau des compatibilités soft et hard, pas trop de problème avec le 64?

Pour le T220, c'est clair que materiel.net sont sérieux, du coup je leur ai posé la question, j'attends la réponse!

Config modifiée, RAM 4Go! :D
 

thor37230

Grand Maître
pour Vista 64bits y a normalement pas de problèmes
si tu possèdes une vieille imprimantes(ou tout autre périphériques assez vieux), vérifie toutefois qu'il existe des drivers Vista 64bits chez le constructeur
 

nox13

Nouveau membre



Pas de soucis de ce coté là! Tout ou presque a claqué en même temps chez moi.. :cry:

Autre chose, réponse reçu de materiel.net sur le T220, ils ne peuvent pas garantir les dalles Samsung!!

Vais voir si les personnes qui ont commandé dernièrement ont eu ou pas des dalles Samsung!

Merci bien!
 

thor37230

Grand Maître
Pas de soucis de ce coté là! Tout ou presque a claqué en même temps chez moi..
tu peux préciser! surtensions ?
si c'est pas déja faits, investie dans une multiprise para-foudre
 

nox13

Nouveau membre


Non du tout une surtension! PC portable Asus haut de gamme d'il y a 2 ans et demi, carte mère HS...

Et imprimante assez vieille qui marche une fois sur 2...

Pour la multiprise para foudre que me conseillez vous?
 

thor37230

Grand Maître

http://www.materiel.net/ctl/Prise_parafoudre/19099-Protection_Box_5.html

voir aussi combien de périphériques tu veut connecté dessus
 

nox13

Nouveau membre


5 max.. donc pas énorme!

En comptant la cafetière! :D

Celui de Mat est pas mal...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai une APC depuis presque 10ans et j'ai jamais eu un seul problème avec ! Et pourtant elle en a essuyé, des orages violents...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut