Demande de conseils changement de carte graphique

yaca39

Nouveau membre
Bonjour

Nouveau sur le forum, je viens chercher un peu d'aide.En effet, je voudrais remplacer ma carte graphique actuelle par une version plus haut de gamme.
Etant vraiment à l'ouest en ce qui concerne les différentes config, je m'en remets aux bonnes âmes pour des conseils.

Ma config actuelle :

Alim = jou jye electronic model:jj-300ppga pasive pfc 230V 4A 50hz
Proc = intel P4 2.93Ghz
Windows XP
Nvidida ge force fx5200

J'envisage de remplacer ma carte graphique par un modele geforce 7600 gt.

Techniquement possible ou non? quelles précautions à prendre et quelle manip pour desinstaller et reinstaller?

Merci d'avance pour votre aide. :??:


edit du modo: titre.
 

djuss89

Habitué
deja il faudrait savoir quel type de port graphique tu as....?AGP, PCI-Express? Tu as quoi comme carte mere?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
a mon avis une FX5200 ne peut être que sur du AGP au vu du reste des composants...
donc, une 7600GT AGP8x me parait envisageable :)
une X1950Pro AGP également !
mais, avec l'alim que t'as, faudrait prévoir de mettre ~60€ dans une nouvelle :bounce:
sinon ça fonctionnera pas...
 

yaca39

Nouveau membre
Je ne sais pas trop, est ce que l'on peut verifier tout ces elements à partir du poste de travail?
 

yaca39

Nouveau membre
Voici un copie d'ecran des proprietes de ma carte mère:


Identifiant de la carte mère 02/14/2005-SiS-661-6A7I4E1AC-00
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS661FX

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems


 

boub popsyteam

Grand Maître
L'alim est à changer de base ...
Et tu es en AGP ... La meilleure encore trouvable doit etre une 7600GS... Reste à voir le prix.
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour l'alim
une Fortron green power 400W
sinon pour la carte graphique :
7600GT
 

Vsd

Habitué



Tout à fait d'accord. ;)
 

yaca39

Nouveau membre
Desolé pour le temps de reponse,

tres occupé ces derniers temps, j'ai mis de côté le remplacement!
Est ce que je pourrais envisagé une AGP X1650 512mo(tarif allechant) sans avoir à changer l'alim?
Merci d'avance
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je sais pas trop... peut être que ça passera, peut être pas ! :/
 

yaca39

Nouveau membre
Bon, je sais! je ne fais pas spécialement vite les choses...

Si je garde mon idée de remplacer ma CG par une 7600gs twintech + une alim forton 400 w.
Concretement, je dois desinstaller ma precedente CG où simplement la retirer et reinstaller l'autre?
 

yaca39

Nouveau membre
Tiens, tiens, personne sur le forum en cette journée ensoleillée?
Bien, j'en déduit que vous etes tous partis à la plage, en tout cas, j'aurais besoin que l'on m'aide suite à ma dernière question!
Merci d'avance
 

kobiste

Habitué
Sinon la carte graphique la plus performante en AGP est la HD3850, pour l'alim, une Antec Earhwatts 380 à 40 euros suffira amplement.



 

yaca39

Nouveau membre
Merci pour l'info? mais désormais ma question est purement technique:

Quelle manip au préalable pour remplacer ma carte CG?
 

regis183

Nouveau membre
ba etteindre l'ordi!!! tu enlève l'ancienne et tu met la nouvelle, tu connecte à ta nouvelle alimentation, et tu rallume....
n'oublie pas de prendre un modèle AGP (non PCI-express, oui c'est dure à trouver), une hd3650 AGP ou hd3850 AGP sont les modèles les plus récents....
 

thor37230

Grand Maître

Non!!!
faut désinstaller les drivers nvidia, redémarer en mode sans échec lancer pour nettoyer le reste des driver nvidia présent sur le pc, éteindre, placer la nouvelle ATI, rallumer et installer les pilotes(les derniers pris sur le site d'ATI)

et au passage, avec ton P4 2.93Ghz, prends plutot la HD3650 plutot que la HD3850
 

yaca39

Nouveau membre
Bien, je vous apporte quelques nouvelles....très tardivement.J'ai donc choisi un X1650 pro ati, pour l'instal, pas de probleme, déjà désinstaller les drivers Nvidia, ensuite nettoyer avec driver Cleaner. Replacer la nouvelle CG et installer les nouveaux drivers fournis.
Mon alim est pour l'instant celle d'origine en 300 w, j'attends la nouvelle en 450 W et par la même occasion 1 go de ram.
J'ai choisi la x1650 pro, pour une question de prix avant tout (carte mère en Agp, si je veux évoluer plus tard vers une config + balaise , je changerai le total).
Dernière remarque, j'ai commandé la CG sur surcouf, en 48 h elle était chez moi, j'ai fait la tentative d'acheter sur eBAY! :non:
PEINE PERDUE l'occas vous coute aussi cher que du neuf sur les sites sérieux avec la garantie en +:pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut