[RESOLUE] Refroidissement de ma tour

Bunny57

Expert
Bonjour a tous PPC'iens !

Voila j'ai un bloc d'alimentation de 480watts mais j'aimerais rajouter 2 ventilateur

- 1 au dessus de la tour

- 1 derrière la tour

Pour cela j'aimerais savoir si je peux enlever le bloc d'alimentation derrière sinon comment installer le ventilateur ?

Puis je le mettre derrière en complément du bloc d'alimentation ( a mon avis va falloir perforer et vissée non ? )

Merci de bien vouloir m'aidez et de m'expliquer si vous avez des question hésitez pas
 

Bunny57

Expert
C'est une tour MAD X , je connais pas mais je peux faire des photo tu veux des photos de l'arrière uniquement ou plusieurs ?
 

ctrlfix

Grand Maître
photo des endroits où tu veux installer tes fans,stp

mais, je voie pas pourquoi tu veux enlever l'alim... tu va la mettre où apres
 

Bunny57

Expert
Bah je ne c'est pas ou la mettre justement.... d'où ma question faudra que j'encastre je ne c'est ou encore ( en + elle est monter a l'envers sa gène pas)

- la ou y'a l'alim :

- Le dessus ( je vais mettre une plaque plexi etc donc pas de soucie pour cette endroit )
 

ctrlfix

Grand Maître
à l'arrière on distingue des iris en dessous de l'alim, tu as déjà des ventilo à l'intérieur?
 

Bunny57

Expert
Re

Merci pour tes réponses

Alors j'ai le ventilo du CPU , dla carte graph et alimentation c'est tout

Si tu parle des rond juste en dessous du ventilo de l'alim non a cette endroit c'est vide !! c'est la que je compter mettre un ventilo

Est ce que le combo des ventirad refroidira ma tour mieux ?
 

Thor941

Grand Maître
deja faut faire la poussiere bunny ;)

ensuite suivant ton boitier faut en placer un devant si tu peux et un derriere en extraction, ca doit etre des 120mm? a verifier ...
 

Bunny57

Expert
Heu non devant comme tu le vois je ne peux pas.....

et non se sont pas des 120mm , mais des 80X80mm ( j'ai donner les liens ) si tu en trouve des jolies pas trop chére avec néons intégrer je veux bien....

et la poussière a voir quoi ? ( tu parle sur le ventirad ? )
 

SERGIO210363

Grand Maître
Prends des Noctua 80 mm, 1 devant en aspiration, 1 ou 2 derriere en extraction. Quant à la poussiere, elle diminue l'efficacité des ventilos, il faut faire le ménage de temps en temps!!!!!
 

Thor941

Grand Maître
la poussiere faut la faire de partout ca optimise ton refroidissement, l'arriere de ta tour a l'air crade mais c'est peut etre juste la photo qui est pas top;)

celui dont tu as donné le lien a l'air pas mal pour le prix si la couleur te plait

par contre je pige pas ou te veux placer celui au dessus de la tour!?

Edit : cuila est encore mieux - mais il est pas tuning [:alizee]
 

SERGIO210363

Grand Maître
Les leds c'est pour le fun, les ventilos 1ers prix sont souvent trés bruyants, Noctua c'est le top, efficaces et inaudibles .....
 

Bunny57

Expert
Merci pour vos réponses a tous

Pour la poussière a part dans les pales du ventirad y'en a pas du tout !!!!

Je vais prendre les 2 que j'ai dit au dessus j'aime trop les leds pour en haut je vais mettre une plaque plexi avec une ouverture pour le ventirad donc pas de soucie je voulais juste savoir si c'était faisable et un bon combo merci
 

SERGIO210363

Grand Maître
Nettoie quand meme ton ventirad, pour la plaque de plexi je vois pas l'interet tu as apparement 2 emplacements derriere la tour ?
 

Bunny57

Expert
Oui mais c'est parseque en haut sa fait mieux ( jacky touch...) et c'est mon choix :o

Mais juste savoir si c'est réalisable enfaite ( certaine que oui )

et pour derrière je veut en mettre qu'un pas deux mais merci quand même je vais nettoyer le pc tout a l'heure
 

SERGIO210363

Grand Maître
Qui peut le + fait le !!! pour 10 euros de + mets en 2 en extraction tu as les emplacement à moins que tu sois à 10 euros prés ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut