Dell Inspiron 9300 - probleme de carte vidéo

davidl_26

Nouveau membre
Bonjour, je vous écris car je crois que la carte graphique de mon laptop a rendu l'âme. Je suis vraiment déçu du service, mais j'aimerais savoir s'il s'agit bien de la carte vidéo avant.

Voici une petite histoire: J'ai mon ordi depuis un peu plus de 3 ans (la garantie a expiré le 15 septembre passé). En fin juillet 2008, j'ai fait changer la carte mère + l'écran. Ils ont tout réparé en 2 jours. J'ai fait changer la carte mère car le input pour les haut-parleurs avait litéralement arraché. Apres cela, tout a semblé bien fonctionner.

4 septembre, mon ordi ne bootait pas toujours. J'ai découvert que les ports USB étaient probablement mal soudé à la carte mère et faisaient une sorte de court-circuit. Ils ont repris l'ordinateur pour changer une seconde fois la carte-mère en disant que les morceaux de remplacement était des réusinés et n'étaient pas parfaits. 2 jours plus tard, c'est réparé, mais j'ai noté qu'ils ont également changer la carte vidéo sans m'en parler. Elle fonctionnait pourtant parfaitement et le fan également.

le 15 septembre, ma garantie de 3 ans se termine.

Hier, 20 jours plus tard apres le changement de ma carte vidéo (je répète que je ne comprend pas pour elle a été changé), mon jeu gèle et quand je reboot, plus d'image!!! L'écran s'illumine quand même en noir, je peux régler son intensité, mais je ne vois rien. Je l'ai branché sur un autre moniteur et j'ai obtenu une image.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

al_grosgay

Habitué
je crois que apres chaque SAV la garantie se prolonge.... vois si y a pas un truc dans le genre dans a loi française!
 

davidl_26

Nouveau membre
Je viens du Québec, donc je peux vérifier ici. Je veux juste m'assurer qu'il s'agit bien de la carte vidéo avant de leur faire une scène :)
 

davidl_26

Nouveau membre
toujours pas personne qui peut me renseigner? Je ne veux pas me montrer insistant, mais je dois les contacter au plus vite pour éviter qu'on me dise que j'ai trop attendu...
 

BOUBOU_01

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu un problème identique c'était le chipset graphique qui était HS, fort heureusement on m'a conseillé de l’emmener à un réparateur qui dépanne aux composants, changer la carte mère c’est cher, je m’en suis bien tiré au niveau prix avec uniquement la réparation du chipset
Tel si ça intéresse 01 43 73 70 57
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut