Compatibilité CM et CG

zitho68

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci de configuration et je voudrais bien que vous m'apportiez votre aide.

je vous donne ma config. CM: a8r-mvp ASUS
MEM: 1 GO
PROC: AMD ATLON 64 4000+
OS : Windows XP PRO SP3
ALIM : ATX LC vendu avec la tour 550w
et pour ce qui est de la carte graphique, c'est là qu'est le HIC je voudrais faire l'acquisition d'une GEFORCE GTX 260
extreme 216 SPU 896 MO.

On m'a fait comprendre que si je l'a prenait avec ce type de config. je risque d'avoir des surprises, d'une part, c' est une PCI-E 2.0, alors que ma CM est en PCI-E 1 et que si ça passe elle fonctionnerait à 55% je ne profiterais donc pas totalement de ses performances...il m'a donc conseillé de me racheter du matériel en fonction de ma carte G : à savoir carte mère, mémoire, etc... et tout ça pour une carte GRAPHIQUE.
Il se peut aussi qu'avec ma config. actuelle, la CG ne passe pas, à savoir pas de signal sur l'écran.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Merci à vous et bonne journée.
 

thor37230

Grand Maître
le fait qu'elle ne soit pas en pci-e 2.0 n'enlève quasi rien en perf par rapport à du pci-e 1.0(55% pffffffff!)
c'est surtout ton processeur qui aura du mal à suivre une tel carte(GTX260), faut au moins un Dual Core pour l'exploiter

Mais de toute façon avec ton alim LC Power(je suppose?) tu va pas aller loin, change là!
passe aussi à 2Go de RAM

c'est quoi ta carte graphique?
tu joue sur quelle taille d'écran?
 

zitho68

Nouveau membre
Mais de toute façon avec ton alim LC Power(je suppose?) tu va pas aller loin, change là!
passe aussi à 2Go de RAM

Bonjour,

Effectivement c est une LC power tu as raison...pour la RAM je vais en rajouter.

c'est quoi ta carte graphique?
tu joue sur quelle taille d'écran

J'avais une 7950 gt 512MO qui a d'ailleurs grillé il y a deux jours et pour ce qui est de l'ecran j ai un 21"

Mais croix-tu que si je branche cette carte graphique sans jouer, je pourrais au moins aller sur le net, ça fait au moins 3 jours que je ne peux m'en servir.


merci à toi de me répondre.

bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut