Demande conseil pour boitier efficace

bobbely

Habitué
Bonsoir à tous, je vais me faire une nouvelle config dans la semaine et je sais tous les composants que je voudrais:

- Intel Core 2 Duo E8600
- Ati Radeon HD4870 1024 Mo DDR5
- CM Asus P5K
- 2 Go DDR2 800 MHz de RAM
- DDI Maxtor 500 Go
- Graveur Samsung 20x Lightscribe

Comme vous pouvez le voir il ne manque plus qu'un boitier pour mettre tout ça dedans, mais je ne sais pas du tout quels sont les meilleurs boitiers en rapport qualité/prix. Je ne voudrais pas mettre plus de 100€ dans le boitier, mais j'aimerais qu'il ait un bon système de refroidissement (car la HD4870 chauffe pas mal apparemment) et qu'il soit assez silencieux, que pouvez-vous me conseiller?
 

bobbely

Habitué
J'ai des alims chez moi donc je dirais sans, j'espère que ça n'a pas une grosse importance d'avoir une bonne alimentation.
 

houba 78

Expert
salut,

Pour avoir une marge, vaudrait mieux que ce soit une 430w 80+ à cause du 4870.

Elle chauffe un poil de plus, mais le vrai pb c'est qu'à l'usine ils les ont mis en standard le ventilo à 21% et du coup, malgré les caloducs, la temp est à 80°C au repos. Beaucoup l'ont augmenté à 30-40% en modif d'un *.xml du CCC. Ou par Ati tray Tool, semblerait que la nouvelle vers 1.58.1260 beta permettrait (pas encore testée, la 1256 est plantogène) de faire des configues sympa 2D et 3D avec basculement auto de l'un vers l'autre.
De toute facon elle expulse l'air chaud à l'extérieur (double slot).

La 4870 passe dans le boitier Antec Solo.
Ou le Lancool (Lian Li acier/alu) K1 qui n'est dispo que vers le 08/09 en Allemagne.
 

diabolus696

Habitué
Bonjour!

Alors... un boitier a 100euro... avec un bon systeme de refroidissement... silencieux...

exactement ce que je cherchais il y a quelques mois... après quelques recherches, je suis tombé sur le Antec Nine Hundred, en gros, c'est une tour avec 4ventilo: 3x 120x120mm et 1x 200x200mm. Pour chaque ventilo, il y a 3 vitesse: low medium high. En low, tu ne l'entends pas du tout, il m'est même arrivé d'appuyé sur le bouton de demarrage hors que mon pc était déja allumé ( :lol: )

par contre, si tu met tout en high, là, prevoit des boule quiès :lol: :lol:

Perso, j'ai une px8800 gt (version OC), quadcore q6600 (2.4ghz de base, OC a 3Ghz), 3go ram, p35-d3sr et une alim akasa 500W

je tourne avec 2 ventilo 120x120 a medium (pour bien refroidir le proc que j'ai oc a 3ghz) et les deux autre a low... et je ne l'entend pas

au repos: 30°

pendant le play: 40°

a plein regime: 55° --> le max que j'ai vu pour l'instant


en gros, cette tour est un vrai frigo en low, et high c'est réfrigérateur :lol:


les petits point noir:

- il n'y a pas d'anti-poussière donc ça faut en acheté ou alors tu prend les poussière régulièrement

- il est assez lourd, donc si tu es amateurs de LAN, ça va pas trop le faire

- le skin, tu l'aime ou tu l'aime pas (c a d qu'il est legerement tunné, faut aimé quoi, perso, j'aime bien :) )


et voici un test bien complet de la tour:



voila voila, en esperant t'avoir aidé, si jamais tu as d'autre question, n'hésite pas
 

thor37230

Grand Maître
j'espère que ça n'a pas une grosse importance d'avoir une bonne alimentation.
a ton avis!!!!
bien sûr que si, c'est quoi les marques de tes alims?
tu comptes overclocké ou pas?

si tu dois acheter un boitier + alim pour ~ 100€, alors :

- Antec Three Hundred ->prévoir l'achat d'au moins un ventilo 12cm à l'avant
- OCZ StealthXStream 500W

si tu possède déja une bonne alim, alors le Antec Nine Hundred est très bien.
Si tu peux augmenter légerement ton budget alors le Antec P182 reste le must niveau refroidissement/silence
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Le Cooler Master cm-690 est aussi très bien pour un prix raisonnable : test :
 

roby the beast

Grand Maître
Ou un Antec Sonatta 3 avec son alimentation Antec 500W (de qualité).
 

Gody_1

Nouveau membre
je possède un ANTEC Nine Hundred je peut te dire que c`est pour un gamer une merveille avec ventillo de 200 mm sur le dessus 2 ventillo de 120 mm à l`avant un de 120 mm à l`arrière et un ventillo latéral de 120 mm ( conseil) habille toi pour gamer tu va geler :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut