Question sur température proc et augmentation FSB

leinad1961

Nouveau membre
Bonsoir

J’ai un AMD X2 4200 2,20 Ghz je l’ai ovevclocké à 2,68 ghz (fsb de 200 à 239 x11) au delà de 239 le pc plante, je pensais pouvoir monter plus en fréquence avec ce processeur.
Pour info j’ai 2,75 GO de ram sur carte asus a8n sli prenium.
J’ai aussi une question sur la température, je viens d’installer un ventilateur artic cooling vortex 752 ‘assez silencieux) avec pâte thermique artic coling 5. la température du proc est de 35 ° au repos (core 1 à 42° et core 2 à 29°) ensuite après un test avec 3dmark2006 la température du proc est de 48° .
Ces températures sont elles acceptables ?
Le test 3dmark est il suffisant ou vaut il jouer pour tester le proc en full ?
Par contre j’ai changé mon ventilateur de base (bruyant) pour ce model a priori supérieur mais je ne ressens pas un gain évident.

Enfin je voudrais savoir comment faire disparaître un message qui apparaît constamment en bas à droite de l’écran qui m’indique périphérique usb non reconnu accompagné d’un petit triangle jaune
Le seul matos branché en usb est la souris qui fonctionne très bien
Merci de vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
tes températures sont bonnes, pas de soucis
pour tester la stabilité de ton o/c, utilise OCCT

ton nouveau ventirad doit être silencieux,donc tourne moins vite que l'ancien, donc ça joue sur le refoidissement, essaye de le régler dans le bios ou par voie logiciel pour avoir un bon compromis refroidissement/silence.

pour ton message, c'est peut-être un périphériue usb interne(port usb façade de ton boitier), regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu vois un triangle jaune(si oui sur quelle périph?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut