Pb x1900xt : ecran "brouillé" au 1er démarrage

Poukin

Habitué
Salut tout le monde, j'ai un problème assez ennuyeux :
J'ai une carte graphique x1900xt (cf ma config pour le reste), et lorsque j'allume mon pc à froid, l'ecran est tout brouillé dès le bios, avec des bandes horizontales et verticales.
J'éteins le pc, et généralement dès la deuxième ou 3eme fois c'est niquel.
A part ça la carte graphique tourne bien, je n'ai pas d'artefacts en jeux.
Qu'en pensez-vous ?
 

copsc

Grand Maître

Tu a des problémes que depuis que tu a installé ta CG?
Super ta configuration?
 

Poukin

Habitué
Hello, je crois que ca ne me fait plus d'artefacts depuis que je suis repassé au 6.10, à confirmer.
En revanche ca ca doit être un problème hardware puisque ça me le fait dès le bios.
 

Poukin

Habitué
Ce matin en l'allumant, celà m'a fait pareil, sauf que je distinguais quelques caractères et le pc a réussi à booter, ceci toujours avec l'ecran brouillé.
L'ecran s'est éteint, puis il se rallume et là plus d'ecran brouillé, et vpu recover qui me dit qu'il a du réinitialiser les fréquences de la carte graphique.
Par conséquent je pense que ce serait une option d'overclock automatique du bios de la ggabyte ?
Pensez vous que la carte soit défectueuse ?
 

ordimedia

Nouveau membre
Salut
J'ai exactement le meme problème avec une all-in-wonder x1900 montée sur une MSI 975X.
A chaque démarrage a froid la carte semble planté après redémarrage c'est bon.
Je ne voit pas quoi faire.

A tu une solution maintenant ?

Merci d'avance



 

Poukin

Habitué
Ca me le fait plus, j'ai l'impression que ca le fait que quand il fait froid.
Sinon sous 3dmark01 la carte siffle sous certains tests, c'est normal ?
 

Poukin

Habitué
Plus les cg sont chères et plus on a de problèmes.
C'est incroyable que ati ou gigabyte ne fassent pas état de cette incompatibilité, je ne trouve strictement rien sur le net c'est désespérant.
 

Poukin

Habitué
Salut tout le monde, je vous fournis l'avancement des mes réflexions sur ce problème qui ne concerne pas que moi :

J'ai testé avec un autre ecran, et avec le même en 640*480 ou 800*600 pour voir s'il ne déconnait pas dans les basses résolutions.

Sinon je n'ai jamais testé ma carte graphique sur un autre PC, mais en tout cas si je l'envoie au SAV, ils ne trouveront pas la panne, puisque ca fait un mois qu'il ne s'est rien passé, je le répète mais j'ai l'impression que ca ne le fait que quand il fait froid (ce qui est quand même bizarre...)

Ce n'est pas un problème d'écran, en fait c'est comme si la carte graphique démarrait avec des mauvaises fréquences, car une fois il a booté sous windows, l'ecran s'ést éteint, et pouf vpu recover me dit qu'il a réinitialiser les fréquences de la carte graphique.

En revanche celà m'étonnerait que le bios de sapphire soit mal calibré d'usine, je penche donc pour une incompatibilité entre la X1900 et les gigabyte (des séries S/DS) ?
Ce qui me conforte dans mon opinion est qu'il y a plusieurs cas similaires avec des gens qui ont le même matos.

Voilà si des personnes ayant le même problème pouvaient poster ici afin qu'on avance un peu plus sur ce problème assez ennuyeux ce serait cool.
 

Azabdur

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez similaire...

ça a commencé sous windows (j'ai plusieurs boot) avec la barre des tâches brouillée en bas sur toute la longueur (le "brouillage" se déplace avec ka barre de tâche si je la passe de bas a côté). ça ne le faisait que occasionnellement. j'ai donc pensé à un problème de windows

Puis, j'ai commencé à avoir des images de type flash brouillées dans firefox... Quand j'allais dans linux pas de problème.

Maintenant, l'écran est de plus en plus brouillé je commence à avoir se symptôme dès l'ouverture et dans le bios et de petits traits apparaissent de temps en temps sous linux...

J'ai donc pensé a la carte graphique ou a l'écran, mais lorsque je connecte un écran extérieure je n'ai aucun problème d'affichage alors je suis perdu.

Si l'écran est vraiment entrain de mourir, le bug d'affichage devrait se faire tout le temps et ne se déplacerait pas avec la barre des tâche par exemple...

Bref, je suis perdu alors si vous avez une idée je suis prenueur....

Ma config : Asus A6VA Q052H (cg : ATI radeon X700), Bios version A6VAAS.210
os : win XP pro et Mandriva 2008




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut