Config e8500 : qu'en pensez-vous ?

Ghostdog67

Habitué
Salut !

J'étais parti sur une config à base d'i7, mais je crois que je me suis un peu emballé. Après mûre réflexion, je pense que cette config serait trop musclée pour l'usage que je veux en faire (montage video, bureautique et du jeu occasionnel avec les derniers jeux du moment), et puis surtout trop chère. Je suis revenu à une config plus modeste et moins onéreuse. Surtout, j'ai décidé d'investir surtout dans de bons composants autour le CPU et la CM, que je pourrai changer plus tard quand les prix auront chuté et que les composants auront fait leurs preuves.
Voici donc la config à laquelle je suis arrivé, en définitive :

Boîtier AntecP182
Alim Corsair HX620
CM Asus P5Q Pro
Proc Intel E8500
Ram GSkill Extreme2 2X2 GO PC8500 PK
CG Gainward HD4870 512 MO GSE
HDD WD Caviar Blue 640 GO - 16 MO
Graveur Samsung SH-S223Q
Ecran Samsung T220
Clavier+Souris Reclusa+Habu

>>> 1250 euros chez Materiel.net

Qu'en pensez-vous ?

Plus tard, je changerai juste CM, Proc et Ram, quand ce sera moins cher. Et je ne serai pas limité par une alim trop short ou un boîtier trop étroit.
Ca me paraît plus sage de faire comme ça.

Par avance, merci de vos réponses.
 

rastadd

Grand Maître
Déjà, comptes-tu overclocker ?

Ensuite, et vu ton usage, je pense qu'un quad core te serait utile.
La CM, pas besoin de la version pro, la P5Q tout court suffira amplement, même si tu o/c.
La CG est à mon sens surdimensionnée, parce que tu es un joueur occasionnel; une HD4850 suffirait.

Le kit clavier/souris est super bien adapté au jeu. Mais vu ton usage, j'irais plutôt voir chez Logitech, dans les kits polyvalents (MX et cie)

L'alim est surdimensionnée. La 500W suffira largement.
 

Ghostdog67

Habitué
en effet, j'hésitais avec un quad, mais lequel ?
J'entends beucoup de bien du Q6600, mais il est en fin de vie... Ca me chagrine, c'est bête. Pourquoi est-il en fin de vie, d'ailleurs ? A quoi ca tient ?
Pour la CM,j'ai lu quelque part que la P5Q Pro est mieux fichue que la P5Q au niveau branchements. Et puis pour 7 euro de plus...

Pour l'alim et la CG, j'investis dans l'avenir pour ne pas avoir à les changer trop vite. Surtout si ma prochaine config est à base de i7 ou autres... Ce serait bête de ne pas avoir assez de jus alors...

Pour le kit clavier/souris,j'ai choisi celui-ci car je suis... gaucher ! Et j'aime bien le design et le rétro éclairage bleu.

J'attends des suggestions pour le quad...
 

Thor941

Grand Maître
bah prend un Q6600 - ancienne génération mais surement pas en fin de vie, clockable tres facilement, que du bon quoi ;)
 

Ghostdog67

Habitué
Et le Q8200, que faut-il en penser ?
Quelle différence avec le Q6600 ?
A-t-il un bon potentiel d'O/C ?
 

Ghostdog67

Habitué
Pour le Q6600, je suis allé faire un fight chez Matbe Q6600 vs E8500. Vainqueur : E8500 ! Il semble donc plus intéressant. Pourquoi prendrai-je alors le Q6600 ?
Pensez-vous que les softs à venir seront de plus en plus optimisés pour les quad, à l'avantage donc du Q6600 et au détriment du E8500 ? Ou coulera-t-il suffisamment d'eau sous les ponts avant que ce soit le cas et qu'à ce moment-là il sera préférable de passer à une nouvelle plateforme, et donc à une nouvelle génération de proc ?
Ouah ! elles sont de plus en plus longues, mes questions...

 

Ghostdog67

Habitué
Franchement, je penche pour le E8500.
Je suis sûr qu'il sera très performant et ce, immédiatement.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je suis passé d'un Athlon XP 4800+ à un Intel E8400 et personnellement j'en suis pas déçus du tout. Après rien ne t'empêche de l'O/C pour atteindre la fréquence de son grand frère qui est 100€ plus cher :D
 

Thor941

Grand Maître

c'est pas un mauvais choix mais le 8500 est plus orienté jeux, le quad est plus adapté a ce que tu veux faire
 

cou8

Grand Maître
le e8500 n'est pas mauvais pour le montage video et le q6600 n'est pas mauvais dans les jeux. prend le moins cher si tu hezite trop

moi j'irrais plutot vers le q6600 car il s'oc bien et il sera bon dans l'avenir dans les jeux
 

rastadd

Grand Maître

C'est une certitude.
 

cou8

Grand Maître
mais quand? peut-etre que le q6600 et le e8500 seront a la ramance d'ici la ou c'est peut-etre dans un mois.

j'ai une idee, tu prend un e5200 ou un e7200 tu 'oc j'usqu'au max et tu le garde pendant 6 mois-1 ans, les q9... baisseront en prix d'ici la et tu pourais t'acheter facilement un q9550 au prix du q6600
 

nicornb

Grand Maître
dans un ans je pense que sa sera presque que des i7 sur le marché et les cartes meres i7 x58 seront a 100 €
 

nwa-tupac

Grand Maître
un E8500 plus cher qu'un E8400 pour 0.16ghz de Plus ?
Un petit o/c et le tour est joué.
 

cou8

Grand Maître


le e8500 s'oc mieux que le e8400 a cause de son coeffisient a 9.5 contre 9 pour le e8400
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut