2*512 mo ddr400 pc3200 en place sur msi kt6 delta puis + 1gb = ça marc

breve

Nouveau membre
Bonjour
Mon ordinateur sans marque commercial monter par un professionel est équipé , d'un procésseur AMD Athlon XP2800+ version box , d'une carte mère "MSI kt6 delta MS-6590 (v2.X) ATX " muni de 3 slots pour les barettes de mémoire dont 1 d'origine sans marque(2004 ) ddram 512 mo PC 3200 400Mhz , la deuxième (2006 ) identique mais en marque "Kingston" soit 1gb de ram total , jusque là , vraiement aucun problème.
Aujour'hui pour des raisons x , je me retrouve à vouloir mettre une troisième barette et ce en 1gb mais cela ne fonctionne pas : écran bleu et rien , donc j'enlève tous et la remet seule sur le premier slot , résultat : tous ce lance jusqu'a la page bleu windows xp "choix de session puis aussitot tous s'éteint et le cycle semble sans fin .
Ce que je ne comprend pas c'est que sur le manuel de la carte mère est indiqué que celle ci supporte jusqu'à 3 gb .
Quelque chose m' échappe , je ne suis pas informaticien ou lié à cette profession , il ya t-il une aide qui pourrait m'aiguiller ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, il faut vérifier le type de mémoire.

Ensuite, essaie un clear cmos en enlevant la pile quelques minutes... Sin ton windows se lance mais que le plantage continue, le problème est peut être logiciel, essaie de réparer windows :)
 

breve

Nouveau membre
Bonjour à vous
Pour la unième fois j'essai de communiquer sur ce forum ...
depuis j'ai enlevé la 1gb ( ddr400 PC3200 kingston ) et remis les deux 512
mo ; pas de problème windows xp fonctionne bien .
La 1 gb serai défectueuse ?, msi avance 3gb maxi et cela est faux ? ou alors je suis vraiement pas bon !! au secour !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut