Choix de Ram 2 ou 4 go , 566 ou 800mhz

Smart3000

Habitué
Bonjour,

Suite à la lecture des post concernant la ram, je suis un peu perdu...
J'ai présentement 2x1go ddr2 566mhz et je roule sous Windows XP 32bit. Je prévoyais changer pour mettre 2x2 go ddr2 800mhz (le max de ma carte), en sachant que Windows xp 32Bit ne voit que 3 go, Est-ce que ca vaut vraiment la peine. Et est-ce qu'il y a une grosse différence en 566 et 800 Mhz, devrais-je mettre 2x1 go 800 Mhz

L'utilité de mon pc est surtout les jeux, je prévois essayer GTA4, Farcry2 comme jeux.

Ma config est présentement :
Intel core 2 duo 6600
2x1 go 566 ddr2 Kingston
Asus Gforce 7900GS 256mo

Je suis ouvert aussi à vos autres suggestions

Merci
 

boulard83

Expert
2x2go de ddr2-800 et tu es Bon pour t'amuser pas mal ;)

Crysis va pomper a peu pres 3g en tout avec l'OS. donc pour tes jeux ca va etre a peu pres imilaire, pour GTA4, il semble etre tres CPU dependant, donc un OC de ton Q6600 serait TRES bien.

Ta carte Graphique aussi commence a se faire vieille, tu es 4 génération en arriere ...
 

Smart3000

Habitué
Merci

Pour ma carte je suis en recherche....

Le CPU par contre c'est que je connais rie na l'over clokage.... Est-ce difficile a apprendre
 

Smart3000

Habitué
haaaaa... :D

Je vien de trouver les rubriques sur l'overclock... J'ai regarder les yeux fermé comme on dit...

 

boulard83

Expert
BIENNN, tu va voir c'est pas si sorcier, ca prend surtout de la patiente !
 

Smart3000

Habitué
Merci Boulard

En passant tu est de quel coin du quebec....

Moi chu de Quebec la ville (origine Gaspésie)
 

boulard83

Expert
nice, moi juste lautre coté de trois-rivieres (lautre coté du fleuve)

Lis bien les Tutorial de l'OC. faut juste y aller doucement, si tu trouve des spec d'un ordie bien semblable au tiens tu peux bien essayer d'y aller direct mais parfois meme si c'est la MEME chose, ca peut etre un peu différent. il sagit de bien doser le Vcore vs fsb.

Plusieurs disent de commencer avec un OC avec un bon voltages, d'ainsi trouver le FSB max que ta mainboard ca supporter, puis de baisser le Vcore jusquace que ca plante, donc tu releve un tout ptit peu puis tu devrais etre stable.

En bref ca donne ca
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut