Forcer un écran 20 pouces en 1680x1050

Seb c est bien

Grand Maître
Salut. J'ai relié un écran LG 20 pouces qui est relié à un portable TARGA Traveller 820 d'il y a 3 ans, portable équipé d'un chipset graphique SIS.
La résolution optimum de l'écran est 1680x1050 (comme tous les 20 pouces je pense). Cette résolution est supporté par le chipset SIS du PC, pourtant lorsque je sélectionne cette résolution, l'écran rebascule en 1280x1024, l'image est déformée (forcément !) et tout n'apparait pas pas à l'écran...

Savez-vous comment forcer cette résolution ?

Evidemment, j'ai été voir sur le site du constructeur et le driver graphique est à jour, si l'on peut dire : il n'y a eu qu'une seule version... :ange:

J'ai fait une recherche sur le web, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème, pas forcément avec le même écran, ni le même PC, bien sûr.

J'ai jeté un coup d'oeil sur Powerstrip, qui a plusieurs défauts : il est payant, et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec ce chipset graphique.

Je rêve de quelqu'un qui me dise : attends, ton problème est archi connu, il suffit de faire ça... :)

Quelqu'un ? :bounce:
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour
si tu n'arrive pas a passer en 1680x1050 c'est que ton chipset graphique ne le supporte pas c'est tout
 

rastadd

Grand Maître
Non, c'est que l'écran ne le supporte pas surtout...
Ton écran doit être en 1280*1024, alors forcément, au-dessus, il ne prend pas. Il faut que tu règles ton chipset en 1280*1024, c'est tout
 

fred33333333333333333

Expert
ton ecran est il reconu par ton pc ou il est "ecran inconue plug and play" ?

combien de mo video partagé pour le chipset graphique ?
 

Seb c est bien

Grand Maître
Merci pour vos réponses.



Si le réglage est dispo dans la liste de ceux disponibles et compatibles, c'est que le chipset le supporte, non ?



Non. J'ai acheté deux écrans, j'ai installé l'autre chez mes parents sur un PC fixe, et la résolution de 1680x1050 est bien supporté sans le moindre souci. A moins que cet écran-ci n'ait un problème matériel, ce dont je doute. Je vais le brancher sur mon PC fixe pour être sûr mais je ne pense pas... J'ai une Ati 3850, je serai fixé...



J'ai installé le driver de l'écran dans le PC (le truc qui sert jamais à rien ! :D ) et maintenant il est bien reconnu comme un LG avec la bonne référence.

Pour la mémoire graphique partagée, j'y avais pensé... Je ne sais plus si elle est à 16 ou 32, en tout cas, c'est pas bézèf...

Je vais tenter de la monter à 64, pour voir...
 

Seb c est bien

Grand Maître
D'après cette page, j'ai un sérieux doute sur le fait que l'augmentation de la mémoire résolve le problème...



1680 x 1050 = 1.764.000 pixels.

Sur 32 bits, soit 4 octets, ça fait :

1.764.000 x 4 = 7.056.000 Mo pour l'affichage, donc ça rentre même avec 8Mo d'affichage...
 

fred33333333333333333

Expert
seb a raison, avec 8mo, ca suffit,
c'était juste au cas ou ce paramettre eu été plus bas
 

Seb c est bien

Grand Maître
Y aurait pas un petit utilitaire gratuit qui pourrait résoudre mon problème ? :p
 

fred33333333333333333

Expert
tu peux télécharger la version d'évaluation pour voir si ca marche avec

en prenant des info ici : telecharger les 3 pdf, on voit que sis 760 gere les carte agp et le sis 301c qui lui sert pour l'affichage, ddes info ( ) sur lui indique :


Secondary CRT Display
a. Support 8bpp, 16bpp and 24bpp color mode display to secondary CRT monitor
b. Maximum display resolution: 1600x1200@75NI

peu etre que ton ecant est prit pour le deuxieme ecan avec ses limitation, . peut il etre reconue en tant qu'écran prinipal ?

cela peux expliquer pourquoi tu ne peux aller au dela de 1600

tien nous au courant
 

Seb c est bien

Grand Maître
Problème résolu...
J'ai téléchargé un driver directement chez SIS, bien que non supporté par le constructeur (Targa), et ça a fonctionné...

Tout simplement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut