[Aide/Avis] Config Média Center/Petit Gaming

HysteriaAa

Nouveau membre
Amis du soir, Bonsoir :)

J'ai une idée assez précise de ce que je recherche mais le problème étant que face à une liste de composants, je perd tout mes moyen, je commence à hésiter entre les gammes, plus puissant, moin puissant, moin chère, ... ? Je vien donc demander l'aide et l'opinion de personne extérieur dans le but de monter une config de bonne qualité. :D



C'est surtout la base Carte mère/Proc/Ram qui me pose problème, je n'ai aucune notions de FSB, socket, timer, ... L'Intel E8400 +3G ram me semblait un bon choix, mais sa ne m'avance pas beaucoup ^^

Carte graphique, je recherche plus un rendu jolli que performant, ce n'est pas dans mon intention d'exploser les bench. Le PC me servira de platine de salon (DivX, DVD, B-R et HD DVD) et à un peu de gaming. Je ne pense pas que ce soit trop demander de pouvoir faire tourner WOW et CSS en HIGH avec un certain confort au niveau de la fluidité. Eventuellement quelques jeux viendront s'ajouter à la liste mais certainement pas des bêtes de course comme Crysis ou autres.

Le Budget n'est certe pas illimité mais il n'est pas encore temps de se poser la question, je dirais juste que je préfère une perte de performance de 10% que de payer le triple d'un prix :lol: et que je n'aime pas payer des choses qui ne me sont pas utile :ange: (donc pas d'intel I7 ou de Quad X9750 injustifié s'il vous plait)

Pour le reste, lecteur, HDD, carte d'acquisition, ... je crois pouvoir me débrouiller



Je vous remercie d'avance de me consacrer un peu de votre temps, merci et bonne soirée à vous.
 

thor37230

Grand Maître
E8400(peut-être qu'un E7300 suffirait)
Asus P5Q
Gainward HD4850 512Mo
RAM : 2*1Go PC6400(Kingston, G-Skill, OCZ)
Disque dur : Samsung F1
Graveur DVD : Pionneer ou LG
Boitier de ton choix
Alim de qualité : Corsair, OCZ, Antec...
 

HysteriaAa

Nouveau membre
Merci Thor pour ce premier coup de main :wahoo:

Si je voulais plutot m'orienter vers du multi GPU, non pas par performance mais pour le nombre d'écran à connecter, un conseil de carte mère ?

Je n'ai rien contre ATI, bien au contraire j'en possédais une et justement je me demandais, ATI étant réputer pour la température de ses cartes, j'ai peur que le ventilateur sois en conséquence et ne fasse trop de bruit comme ma précédente 1950 pro. Ai je raison de m'inquieter ?

Enfin, avec 2G ram puis je espérer faire tourner 2-3 programmes de base tel que Winamp, internet, Office et autres en fond de tâche pendant que je me défoulle sur css ?


Merci encore pour ces info, bonne soirée :hello:
 

isisky

Grand Maître
normalement la 4850 a 2 port ecran sinon les ventilos sont reglable avec rivaturner et 2go de ram sont suffisants pour faire tourné 2-3 programe en meme temps mais au prix de la ram actuel rajouté 1 ou 2 go ne te fera pas exploser ton budget
 

HysteriaAa

Nouveau membre
Pour la ram, c'est ce que je me disais aussi.
Pour la CG, j'ai justement plus de 2 écran à brancher, c'est pour sa que j'envisageais l'idée de 2 cartes :)

Merci encore ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut