Config PC - 400€

DAM5908

Expert
Salut tous le monde, j'aurai bsoin de votre aide pour me faire un PC ^^
J'ai un budget de 400€

Je suis plutôt un joueur =), et pas besoin de la toute nouvelle technologie, sa me dérange pas de mettre en medium et dans une résolution moyenne ;)

J'aimerai avoir des conseils sur le config à faire, parske je suis embrouillé avec toute les Carte Graphique, les processeur, yen à des paquet oO

J'ai pas besoin d'un OS, ni d'écran ( j'aimerai savoir le prix d'un 17,18 ou 19 pouce TFT ^^ ), pas de clavier ni souris, Juste la tour =)

Pourquoi pas overcloké, mais j'aurai besoin conseil sur cette voie ^^

Merci de faire vos propositions et de me conseillé =D

A toute
 

sweefer

Grand Maître
Un core 2 duo E7300 115€
Une carte mère qui supporte le chipset 775 pas trop chère 70€
2GO de ram de marque (peu importe) 35€
Une tour premier prix 30€
Une alim 400Watt fortron 40€
Un disque dur Samsung F1 320GO 40€
Une ATI radeon HD4670 80€

400€ au total et tu peu jouer a tout les jeux du moment ^_-

Ps: si tu peut rajoute 20€ et choisi la HD4670 de chez "ASUS" qui est très silencieuse par rapport au autre marque (tester et approuver) elle fait tourner crisis et need for speed undercover en passant par Call of duty 4 sans aucun pb :D
 

DAM5908

Expert
Merci sweefer, MERCI !

Depuis hier je fais un refresh tous les 15m ^^

Je vais manger et je fais le pannier de tous sa sur ldlc ou materiel.net

Bonne appétit a toi

A toute
 

nicornb

Grand Maître


si il rajoute 20€ il a une ATI 4830 ^^
 

sweefer

Grand Maître
Moi je te conseille Rue du commerce avec le code 5NOEL tu a 5% en moins sur ta commande et en passant par KIALA la livraison est gratuite ^_-

Si tu passe par rue du commerce, si ca te dis de me mettre comme parain c'est cool ..... Envoi moi un mail si besoin ^_-
 

DAM5908

Expert
Mhhh, pourquoi pas ^^

Cette Carte Graphique elle est bien ?


Le E7300 Y coûte cher oO
Et puis il me faut un graveur DVD ^^
 

edyspot

Expert
Bonsoir,

Tu peux prendre , le E5200, qui est un peu moins puissant mais environ 30 à 40€ moins cher, et qui s'overclock très bien.

Cela te permettra de prendre un graveur dans les 20€ comme .
 

sweefer

Grand Maître
Tu a dit 400€ pour jouer donc autand prendre une carte récente qui fait tourner tout les jeux du moment et pas une carte qui est dépasser et qui le sera encore plus dans un avenir très proche .....
Prend minimum une HD4670 c'est mon conseil (après tu fait ce que tu veut c'est ton argent, mais moi jte conseille 1000 fois la HD4670 !) Pour le processeur il et cher ... et alor ?? tu veut une config qui tienne la route jusqu'a 2009 ou pas ? Prend ce que je t'es dis tu le regrettera pas ;)
 

DAM5908

Expert
Salut, c'est rush avec 400€, j'arrive pas trop à trouver un compromis
Et puis jme suis fait bannir de LDLC -_-

Je fais ta commande exact, et je regarde si sa tourne rond
 

Avinit

Expert
+1 pour le E5200, il s'overclock extremement bien et peut sans probleme arriver aux performances d'un E7300.
 

DAM5908

Expert
Oui, mais il à 1 ou 2 Mo de cache en moins, sa influe beaucoup sur les performances ?

J'ai mis les 2 Processeurs, il le semble avoir lu que les Pentium doubles coeurs font vraiment "bas de gamme", un E7300 serait préférable =/

Je vais essayé d'augementer le budget =)
J'en parlerai avec ma mère demain ^^


 

roby the beast

Grand Maître
Ouais le E7300 serait préférable mais pour sont prix le E5200 est vraiment géniale en plus de son énorme potentiel d'O/C.
 

sweefer

Grand Maître
Fait comme tu veut, ou plutot comme tu peu, mais le E7300 s'oc aussi très très bien, mais comme je pense pas que tu le fera desuite ou alors que très peu pour pas trop le flinguer alors qu'il est neuf vaut mieu le E7300 ....
Après c'est vrai que c'est une question de budget !
Moi je sais de source sure que le E7300 c'est une bombe ! Et je dis ca alors que j'ai un E8500 !
D'ailleur, j'attend encore mon boitier antec sonata 3 et mon lecteur CD que j'ai commander avec d'autre element pour avoir une 2eme config (pour jouer sur ma TV) et j'ai pris un E7300 car comme dis plus haut mon neuveux je lui est monter un pc et j'ai mis un E7300 dedans et ca fuse ! Il demare XP plus vite qu'avec mon E8500 et je comprend pas pourquoi ...????
Bref convaincu que c'est une valeur sure, de plus je l'ai o/c a 2.8Ghz et ca tourne sans probleme ^^
Prend le E7300
 

DAM5908

Expert
Ok sweefer, je ferai tous pour avoir le E7300 ^^

C'est moi ou une config Intel/nVidia coûte plus cher qu'une config AMD/ATI ??
J'ai fait une config AMD/ATI, et c'est plus aisé de resté dans le budget avec en plus, de bon composant, qu'une config Intel/nVidia =S

Je regarde partout, je refais un panier ^^, le plus long c'est la carte mère, yen à des paquets oO

@ tous de suite

Je trouve pas d'alim Fortron à 40€ =S
je prend sa à la place

Voila mon panier, fait sur matériel.net
La carte graphique n'est plus trop en stock, il me faudrait 30Jours environ pour l'avoir =S

Intel® Core™ 2 Duo E7300 1 118,49 €
Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 1 77,99 €
MSI P35 NEO-F 1 63,69 €
OCZ StealthXStream - 400W 1 52,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 45,39 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition 1 26,99 €

Total TTC 385,54 €
 

sweefer

Grand Maître
Cher amis pourquoi tu ne passe pas par rue du commerce qui fait -5% en ce moment ???
Ca fait 20€ de moins sur ta commande, de quoi acheter un lecteur graveur DVD !
De plus les prix pratiquer sont souvent moins cher que sur Materiel.net et en ce moment il assure une livraison avant NOEL !
Moi c'est le dernier conseil que jte donne ....

Ps: Tu n'es pas obliger de faire des configs AMD/ATI ou INTEL/NVIDIA tu peu faire INTEL (le E7300 est milles fois mieu que le meilleur des processur de chez AMD, si tu me crois pas ta qu'a chercher sur le net)
ATI (meilleur rapport qualiter prix par rapport a NVIDIA en ce moment !)

Tu pourais aussi faire AMD/NVIDIA mais en ce moment c'est vraiment pas la chose a faire ....
 

DAM5908

Expert
Ok sweefer, je vais faire le panier sur RDC.fr
C'est vraiment dommage que les processeurs AMD ne soit plus trop compétitif en se moment =(

J'ai remarqué que le E7300 même pas overcloked à 2.66Ghz est mieux que le AMD AthlonX2 6000/6400+ cadencé à plus de 3Ghz oO

Y à t'il de grosse différence entre de la RAM @ 800Mhz, et de la RAM @ 1066Mhz ?

A plus tard
 

sweefer

Grand Maître
Pour la ram la 800 siffit, après c'est une question de budget et c'est aussi important si tu o/c mais sinon sans o/c la ram....Pour info le gain entre de la DDR2 et de la DDR3 (frèquence plus élevé la DDR3 l'emporte avec tout juste 3% d'éfficaciter en plus, alors si tu estime que mettre 10€~pour 3% c'est ton choix .... Moi c'est DDR2 PC6400 sur un et PC8500 sur l'autre ^_-
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut