Résolu Quel type de memoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hyo66

Nouveau membre
Ma question est simple

Quel est la différence entre mémoire Unbuffered et Buffered et surtout sont elles interchangeable ?

même question pour la définition ECC ou non ECC

Tout en respectant le format de la carte (type DDR, Nbr de pin, etc...) est ce que l'on risque un clash sur la CM ?

Merci pour vos réponses rapide car je dois équiper 3 PC très prochainement
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Buffered/unbuffered :
ECC/non ECC : l'ECC (Error Correction Coding) est une techno qui permet la correction d'erreur. En fait, les barettes présentent des bits de parité qui permettent de repérer les erreurs, tout simplement.

buffered/unbuffered : il s'agit d'un tampon de la mémoire, connecté entre la RAM et le controleur mémoire du PC. Ca sert principalement à avoir une config plus stable.

Maintenant quelques indications :
- non, tu ne peux pas mélanger des modules de RAM de différents types
- ces technos ne servent à rien pour un particulier, ça sert sur les serveurs
- sur les nouvelles mémoires, c'est encore moins utiles
- tu dois de toute façon acheter de la RAM gérée par ta carte mère. Donc, tu ne peux pas prendre de la buffered comme ça...
- les plus qu'apportent les RAM ainsi équipées sont désormais gérés par la carte mère
- l'inconvénient des RAM buffered et/ou ECC, c'est qu'elles sont plus lentes que les RAM unbuffered.

Bref, commence par regarder ce qu'accepte ta carte mère pour choisir ta RAM.
 

hyo66

Nouveau membre
merci pour les explications
donc ce sera de la RAM unbeffered non ECC (c'est ce que j'ai deja en place)
 

Eclectic

Nouveau membre
Merci pour cette explication. Comme quoi, plus de 3 ans après, ça sert toujours. Ton explication a certainement dû servir à d'autres. Je voulais te dire merci. C'est fait ;D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut