Erreur ventilateur CPU lors du demarrage

shutsaky

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai changé de boitié et opté pour un boitié tuning, j'ai gardé mes pièces (carte mere, carte son , ventios etc..) mais lors du demarrage j'ai tout le temps un message de ce genre:

Erreur: Le ventilateur du système ne fonctionne plus.
Veuillez effectuer une maintenance de l'ordinateur pour de ne pas endommager le système.
Appuyez sur <F2> pour continuer

Quand j'appuie sur F2 tout marche bien et windows demarre puis sans aucun bug !
Pourtant j'ai changé le ventilo du processeur et toujours pareil !
Tous les ventilos fonctionnent pourtant !

Que faire ?

Merci 'avance !
 

chris35ch

Grand Maître
tu avez quoi comme boitier avant car j'ai eu le meme probleme avec un pc hp quand j'ai changer pour mettre dans le antec solo il m'afficher exactement la même chose je n'ai jamais put y remédier j'ai changer la carte mere par la suite mais voit dans le bios si tu peut désactiver le contrôle du ventilateur et puis se n'ai pas le ventilo du proc c'est celui du ventilateur arrière du boitier qui n'est plus detecter dans le bios
 

chris35ch

Grand Maître
ok tout comme moi bas essaye de trouver une carte mere pas trop cher
parce que dans le bios tu ne pourras pas desactiver
 

shutsaky

Nouveau membre
mais il faudrait que j'ai une carte mère du meme style pour pouvroir garder tous les composants mais je sais pas où en avoir pas cher ^^
 

shutsaky

Nouveau membre
Bref de toute façon ça ne presse pas , j'appuierais sur f2 à chaque demarrage puis c'est tout lol
 

king-condora

Nouveau membre
J'ai exactement le même "problème", je sais d'où viens ce message, c'est parce que quand j'ai moi aussi changer de boitier, le ventilo à l'arrière du nouveau boitier qui remplace l'ancien NE SE BRANCHE PAS SUR LA CARTE MERE contrairement à l'ancien.
Je pense qu'il y a quand même un moyen de le résoudre parce qu'il est juste branché sur la carte mère, il suffirais de le desactiver via le BIOS (on dis que ce n'est pas possible, moi je n'ai pas trouver non plus mais ca doit être possible); ou une autre methode serait de désactiver, au démarrage, le contrôle des ventilos de la carte mère.
En esperant que des gens connaissent la réponse, en quel cas je les remercie d'avance. :)
 

fl_gk

Nouveau membre
J'arrive des années plus tard, avec la solution pour ceux qui auraient ce problème là.
Il suffit de faire CTRL + F10 (lors du menu de démarrage qui affiche le logo HP).
Dans l'onglet avancé, trouvez le menu Surveillance Matérielle et désactivez simplement la surveillance du "CPU" ou du "SYST".

Pour info, j'utilise la carte mère du HP a6227fr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut