Le déces de mon ordinateur portable? odeur de brulée

flocmwa

Invité
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre ubuntu sur mon PC portable et d'enlever vista.
En voulant l'installer j'ai eu un écran noir interminable.

Je l'ai redémarré trois fois sans le CD de boot et c'est seulement au troisième essai que ça a démarré correctement.
Plus tard, je réessaye avec l'option "essayer ubuntu en démarrant sur le CD", et là commence une liste de "commande" sur un fond noir qui prend pas mal de temps donc je quitte ma chambre. :(
Et en revenant, je sens une très forte odeur de brulée, mon PC est éteint, j'appuie sur le bouton power:
-le voyant power s'allume en vert
-et le voyant de la batterie clignote puis s'éteint en même temps que le voyant power

Je précise que le PC était branché sur secteur quand le malheur est arrivé et que j'ai essayé en le mettant sur la batterie et cela ne change rien.
Je n'ai encore jamais nettoyé l'aération depuis que je l'ai (1 an et 2 mois), il est toujours sous garantie.
Je ne sais pas qu'est-ce qu'y a grillé et je me demande si c'est réparable sois-même en changeant un composant?

Merci d'avance pour votre aide
 

totof49300

Habitué
SAV si le pc portable est sous garantie.
la panne n'a rien a voir avec l'installation d'un nouvel OS, simple coïncidence...
 

Grosbourge

Grand Maître
il y a des chances pour que se soit l'alimentation qui ait lâchée :bounce:
 

flocmwa

Invité
Je me doute que l'installation de ubuntu n'y soit pour rien mais j'explique juste la situation :)
Me voila déjà traumatisé de linux alors que je n'y avais encore jamais touché.

Merci beaucoup grosbourge et totof pour vos suggestions
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut