Kit watercooling ?

G

Guest

Invité
Bonjour !

Voila j'aimerais passer au watercooling pour une question de performance ET de silence. J'ai un budget de l'ordre de 200€. J'ai déjà repéré quelques kits:
Le Swiftech H2O-220 Ultra:

Celle la serait ma préférée comme solution de refroidissement. Etant donné la capacité de la pompe (1200L/H) je pourrait la sous volter pour la rendre silencieuse :)
Ensuite, le Coolit Eliminator:

Ce que je craint: le bruit monstre du ventilateur de 38mm d'épaisseur <_< La dissipation pour le jour où je passerai à un Quad Core (ou plus)
Et le dernier, le Bigwater 780e:

Mais là, mon boîtier a un porte :p

Qu'en pensez vous ? Avec vous un de ses kits ou autre ? Vaut il mieux choisir ses pièces soit même ? Etant possesseur d'un Thermalright Ultra 120-Extreme, l'upgrade au watercooling vaut elle vraiment le coup ?


Mici d'avance ! :D
 

adia

Grand Maître
ca vaut pas le coup,

sinon mets 350~400€ dans un vraie système que tu monte toi même et là seulement tu aura des perfs visibles
 

adia

Grand Maître
ben je raconte peut être des conneries mais personne est là pour me contre dire XD
 
G

Guest

Invité
Erf c'est pas faux mais bon, je pense que tu es assez qualifié quand même xP
 

adia

Grand Maître
ben disons que en dessous de ce prix tu auras des meilleurs perf mais c'est pas énorme par rapport à l'investissement ,
mieux vaux utiliser cette argent pour acheter un nouveau cpu
 
G

Guest

Invité
Meuuuh il est très bien mon petit E8200 :)
Je vais encore attendre pour changer de CPU, j'hésite trop :/
 

draxssab

Grand Maître
Bon, un peu en retard mais bon (ha! le temps des fêtes!)

Moi je te conseil le kit Swiftech avec le rad double (H2O-220 Ultra). Il est très efficace et tu gagnera en efficacité (légèrement c'est vrai) et en silence (avec de bon ventilo, beaucoup!).

Le plus gros avantage de ce kit, c'est qu'avec le rad double tu pourra te permettre de rajouter un waterblock pour ton GPU plus tard, et donc gagner encore plus en silence et en perf pour pas trop cher.

C'est sur, en perf tu ne verras pas beaucoup de différence comparé à ton gros air, mais une fois l'investissement de départ fait, les possibilité d'upgrade futur sont un avantage non négligable. Et Swiftech c'est la meilleur option pour commencer, car la pompe est très puissante, et le rad pas extrême en perfo, mais parmis les plus silencieux!

Ha, et sans oublier le look incomparable d'un watercooling dans ta tour! (à ne pas négliger ;) )
 
G

Guest

Invité
Salut Draxssab et merci pour l'avis complémentaire :]
Pour l'instant je pense rester avec mon Thermalright pour le GPU (j'ai des températures très basses même avec OC). Pour le CPU ce n'est pas la même affaire ! Pour le moment il est à 3.8Ghz (un E8200 sur Gigabyte P45-DS4) et ne dépasse pas les 55°C en stress ce que je trouve acceptable. Mais en changeant pour un Q9450 (dans pas si longtemps), et ses 30W de plus en TDP (à fréquence d'origine), un watercooling s'imposera peut être si je compte pousser l'OC au même niveau que sur mon CPU actuel, qu'en pense tu ?
 

draxssab

Grand Maître
C'est certain que le watercooling n'est jamais indispensable. Tu réussira probablement à faire un overclock convenable, mais avec tous les ventilos à fond (peut être un de plus...) et des températures un peu plus élevées.

Pour avoir de bonne perf ET du silence là, le watercooling est intéressant, surtout si tu refroidit plusieurs composants.
 
G

Guest

Invité
Là je suis d'accord mais si qui m'embête en watercooling c'est le bruit de la pompe. Les fabricants restent muets sur ce point...Pour moi un ventilateur ne doit pas être plus bruyant qu'un Noctua P12 dans un boîtier (un peu trop exigeant peut être ^^)
En pompe, dans le cas ou j'opte pour un watercooling, je prendrais celle ci

Comme ça si elle se trouve être bruyante je la sous volte mais bon ça fait cher de la pompe; non ?
 

draxssab

Grand Maître
La CP655 c'est exactement la pompe qui vient avec le kit swiftech H2O-220 Ultra ;)

Elle est tellement puissante (1200 L/h) que tu pourra sans doute la sous volter à 5v sans réelle perte de performances (elle existe avec un sélecteur de vitesse en option, donc elle est faite pour ça).

De toute façon, les pompes watercooling ne sont pas si bruyante que ça (en général). La mienne est une Thermaltakes, pourtant considérée comme bruyante, et je ne l'entend pas à travers de mon boitier (elle fait environ 16dBa).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut