Aide PC sur mesure

WalRodd

Habitué
Bonjour, je ne sais pas si mon sujet est bien placé, veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Alors voilà, je m'explique, je vais me faire un pc sur mesure dans lequel je voudrai juste garder mon ancien disque dur, a part ça je change tout (carte mére, pross, ram...) le montage ne devrais pas poser de problème mais ce qui me dérange c'est ce qui va se passer quand je vais l'allumer, qu'est-ce qui va se passer au niveau de mon disque dur car j'aurais tout changer et il va probablement pas reconnaitre... la carte mére où je ne sais quoi??? Donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que tout fonctionne bien sachant que je suis sur xp home edition 32 bits, que je n'est pas de cd de xp car mon pc est un acer et que xp est directement sur le disque dur (genre pour le formater j'ai besoin d'aucun cd). Donc voilà et aussi tout ce qu'il faut savoir car j'ai quand méme un peu d'expérience que j'ai acquis à force de bidouiller un peu à "l'aveuglette" mais j'ai encore pas mal de chose à apprendre et j'ai envie d'apprendre!! En plus quand on voit le prix de la main d'œuvre autant le monter sois-même!!

voilà, j'espére avoir été clair et j'attends vos réponse avec impatience!! merci d'avance
 

code412

Expert
Tu devra obligatoirement formater ton disque dur, et perdre ta licence windows qui de toute façon devient automatiquement invalide en cas de changement de matériel.
 

WalRodd

Habitué
ah mince, mais donc il faudra que je rachéte ne plus xp?? ya pas moyen de réutiliser celui qui est sur mon disque?
 

WalRodd

Habitué
parce que bon je veux dire, mon xp je l'ai payé en même temps que mon ordi, donc si je change d'ordi je peux garder mon xp!
 

WalRodd

Habitué
mais sinon niveau compatibilité avec le matériel qu'est-ce qui va se passer?? mon pc va quand même démarrer xp? ou alors se sera écran noir?
 

Thor941

Grand Maître
loterie, meme si ca demarre un minimum ca va planter tot ou tard, pas les bons drivers ...
 

code412

Expert
Ca ne démarrera pas et en plus c'est illégal. il te faut une licence windows, mais à toi de choisir une version unique à ton pc ( ) ou non.
 

WalRodd

Habitué
et j'y pense, en fait, pour xp, je peux télécharger mon xp, le mettre sur un cd bootable et rentrer ma licence, c'est légal ça, ce qui est illégal c'est de pirater la licence pas le logiciel en lui même!
 

WalRodd

Habitué
oui ok mais admet-on que j'achéte xp, je démarre mon pc, qu'est-ce qui va se passer, c'est ça que je veux savoir moi!! qu'est-ce que je vais devoir faire sachant que j'ai changé tout mon matériel!!??
 

code412

Expert
Faut bien voir que tu ne payes pas le cd en lui même, mais bien la licence. Ton changement de matos annule tout simplement ton droit à utiliser cette licence.
 

WalRodd

Habitué


ba on le trouve partout, tkt pas pour ça, je sais quoi faire ;)
 

Thor941

Grand Maître

oué merci moi aussi mais c'est illégal ...
 

WalRodd

Habitué



bref bref bref ne vous en faites pas pour ça, moi ce que je veux savoir c'est la question que j'ai posé juste au dessus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut