[PROBLEME] 7950 GX2 grillé ?

jejebond@IDN

Habitué
Salut à tous, mon pc est équipé :
-d'un c2d e6600 o/c à 3.15ghz
-d'une carte mère ASUS P5W DH
-de 2go de RAM
-d'un 7950 GX2 (2x512mo)
-OS: Windows XP
-Alim Seasonic 600W M12

Depuis hier, Windows ne veut plus se lancer et le démarrage du pc affiche des bandes pointillé douteuses :



Il faut savoir que j'avais overclocker ma carte graphique il y a 2 semaines et que je ne me suis pas servie du PC pendant tout une semaine car j'étais parti en vacances. Quand je rentre de vacance, la cg overclocker marchait très bien (tout comme avant les vacances) et paf windows passe en résolution très basse avec une erreur "NV4..." je ne sait plus trop, alors que je n'avais même pas jouer a un jeux.
Quand j'ai overclocker ma cg il y a 2 semaines, j'avais eu ces erreur mais sans grandes gravité et j'avais diminué les fréquences (Rivatuner) et tout remarchais.
De plus, en mode sans échec (le seul mode accessible), mon pc ne reconnais plus la carte graphique et affiche un composant VGA sans préciser. Par conséquent impossible de lancer Rivatuner ni les paramètre Nvidia.

J'ai donc plusieurs questions:
-La carte graphique est-elle morte ? Si non, comment faire ? (j'ai de gros doute... mais autant demander)
-Si la cg est grillé, comment cela se fait-il puisque je n'ai lancé aucune application 3D ? Peut-il s'agir d'une accumulation de poussière ?
-Si je doit acheter une autre cg, une 260GTX (je prend Nvidia car la gestion des écran et des driver est plus simplifier...) est-il un bon choix ? Je ne serai pas un peu trop CPU limited ? Serait-il plus judicieux de prendre une 9800 GTXPlus et prendre 2go de RAM en plus ?

PS: J'ai essayer sur mon LCD Sony 40W4000 et même problème. De plus, un port DVI ne marche plus.
 

rastadd

Grand Maître
Bah déjà, pour savoir si c'es ta CG, suffit de la faire tester sur une autre config...
Sinon, tu as quoi comme alim ?
 

jejebond@IDN

Habitué
C'est éditer pour l'alim ;)
Mais je peux la testé nulle par, tout les autres pc chez moi sont en AGP et je sais pas si je vais trouvé quelqu'un qui veuille bien l'essayer... C'est justement pour ça que je viens demander ici.

Edit: Merci d'avoir répondu aussi vite
 

rastadd

Grand Maître

:/

Ce ne veut rien dire. Ca peut très bien venir de la CG...
A mon avis, ton o/c est trop poussé. Tu n'as pas fait un minimum de tests après (3DMark) ?

Essaie de la monter sur une autre config, pour voir qd même...
 

fred33333333333333333

Expert
remet le bios en 'setup defaut' afin que les tensions de l'overclock soit remis à la normal
 

jejebond@IDN

Habitué
Bios mi par défaut et toujours pareille, j'ai désinstaler les drivers et la Windows marche impec mais sans réel carte graphiques active. Si je réinstalle le driver Windows ne marche plus. :(

Alors ? En plus je suis hors garantie.
 

thor37230

Grand Maître
ton windows c'est quoi? officielle ou trafiqué(LSD, Trust, Cocinelle...)
32 ou 64 bits? à jour?

va lance la détection et regarde si on te propose des mises à jour pour le chipset, l'audio, réseau...etc

nettoye les restes de drivers nvidia avec et réinstalle les nouveaux drivers pour voir
 

fred33333333333333333

Expert
si tu as une autre carte graphique et /ou un autre pc pour un test croisé, je ne crois pas que ta cm ai de chipset graphique

ensuite si tu part sur la piste xp, eh bien un backup/ formatage en regle et reinstall mais au vu de la photo je ne crois pas à cette piste vu que c'est pednant le bios que tu as ce phenomene.

j'ai rencontré ces bandes plusieurs fois
1 probleme de poussiere
2 probleme de condensateur oxydé sur un carte d'aquisition (he oui ca n'aime pas les sols lavés à l'acide les pc)
3 mauvais enfichage de la cg dans soin slot



 

jejebond@IDN

Habitué
Non non, Xp marche à 100%, j'en suis persuader.
Mais je me rappel maintenant que même en sortant mon pc de veille, mon PC rebootait et j'avais oublier que c'était l'overclock.

J'ai vraiment déconné :s

Plus qu'a contacter asus, la garantie est de 3 ans finalement.
Par contre comment doit-je procéder ? Contacter asus ou contacter le revendeur (à Mongallet).
 

rastadd

Grand Maître
Tu contactes Asus directement.
Cependant, avant de faire ça, je testerai ma CG sur une autre config. Si jamais elle passe par hasard (en info, on sait jms...), tu remets les fréquences d'origine, et tu la remontes sur ta config, en espérant qu'elle n'ait pas meurflé.

Et pour tes prochains o/c de CG, plusieurs heures de test pour voir la stabilité du truc, ça peut servir ;)
 

jejebond@IDN

Habitué
Bon, je n'ai malheureusement aucun moyen d'essayer en ce moment ma 7950GX2 sur une autre config. Je vais devoir acheter une autre carte graphiques mais autant prendre du bon. D'ailleurs je vais prendre une O/C par le constructeur pour éviter toute tentation.

Celle-ci est un bon choix ? (les ATI consommes trop je trouve...)



Avec la configuration de début + cette Carte graphiques, pourrai-je faire tourner UT3 sur un écran Full HD avec tout les graphismes au maximum et AA ? (sous XP^^) Qu'en sera t-il pour Crysis, en very high (avec AA) ? Possible ou pas ?

Pour ce qui est de ma 7950 GX2 il me reste 10 mois pour la tester ou l'envoyer avant la fin de la garantie...
 

thor37230

Grand Maître
la GTX260 conviendra très bien
pour UT3 en 1920*1200 pas de problème, pour Crysis ça passera pas!(surtout en activant tout les filtres)en baissant la résolution à 1680*1050 en High, ça devrait être jouable, à tester!
 

jejebond@IDN

Habitué
Oui c'est déjà pas mal et puis avec quelques tweak ça sera super beau vu les contrastes de mon écran (Sony 40W4000). Et FarCry 2 ça sera superbe même si je serait peut être pas au max niveau résolution. 720p avec AA c'est déjà pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut