Avis config. jeux pas cher

G

Guest

Invité
Bonjour, et puis bonne année à tous ;)

Je vais bientôt monter une config jeux pour un ami qui ne s'y connaît pas trop.

Seulement avant je voulais avoir votre avis et savoir où-est-ce qu'on pourrait "rogner" pour faire baisser le prix :D

Le budget est d'environ 500€ pour une config de pur gamer (pouvoir faire tourner les jeux récents sans problème pendant un bon bout de temps).

J'avais pensé à ça:

- CM: Asus P5QL Pro (j'en ai monté une récemment et elle est vraiment pas mal pour son prix).

-HDD: 500Go SATA2 32Mo.

-Ram: 2Go Corsair PC-6400 CL4.

-Boîtier: Antec Three Hundred (monté récemment aussi et il est vraiment pas mal pour le prix !!)

-Graveur DVD, Clavier, Souris, Ecran ==> OK ;)

Maintenant, le plus important, car pour les composants ci-dessus, je pense que c'est bon et qu'on peut pas trop descendre en gamme de prix.

-Processeur: là j'hésite entre le E5200, E7300, et E8400, le prix est le principal problème :D

-CG: HD4850 car je pense que c'est le bon compromis en ce moment mais d'autres possibilités :??:

-Alim: Corsair VX550watts (monté récemment et effectivement ça vaut son prix) mais je ne sais pas si avec la HD4850 on peut descendre pour prendre la VX450 ?

Voilà, merci d'avoir lu tout ça :whistle: et puis j'attends vos conseils et avis avec impatience ;)

:)
 

thor37230

Grand Maître
l'idéal serait un E8400 et une HD4850, mais bon un E7300 ou un E5200 que tu overclockera sera très bien aussi
Donc , si tu comptes o/c, prends pas de Corsair mais plutôt de la OCZ


si pas d'o/c, la VX 450W suffira
si o/c envisagé plutôt la VX 550W ou la OCZ SteatlhXStream 500W
 
G

Guest

Invité


Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse ;)

Non, je ne comptes pas o/c le pc car la personne pour qui je la monte n'y connais rien et je ne préfère pas prendre de risque :D

Donc, pour la ram ce sera corsair, en fait il y a un revendeur pas loin de chez moi avec des prix très compétitifs ;)

Sinon, pour l'alim c'est bon de savoir qu'on peut économiser un peu dessus, car en fait je ne pensais pas que la HD4850 passerait avec la 450watts :whistle:

Pour le processeur, ben je vais essayer de lui faire prendre le E8400, et s'il ne peut pas le E7300, et puis en dernier recours(budget oblige :spamafote: ) le E5200

Mais concernant ces processeurs, j'aimerai savoir si on voit une réelle différence au niveau des performances dans les jeux, car le but c'est que la config tienne pas mal de temps, donc vaut peut-être mieux investir un peu plus dans le processeur maintenant, pour être tranquille plus tard...

:)
 

thyrion

Grand Maître
Dans les jeux quasi aucune différence, et plus la résolution est haute moins il y a de différences. Donc si il ne joue pas en 640*480 aucun problème :) .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut