Démonter un DD externe Western Digital 500Go pour du interne ????

cycliste17

Expert
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir comment démonter un disque dur Western Digital My Book Essential Edition 500Go pour le passer interne !!!

Hier je me suis trompé d'alimentation et j'ai pris l'alim du pc portable (19V) au lieu de son alimentation à lui (12V) donc il me semble que le disque est grillé au niveau de l'alim; pensez vous que le disque aussi???

Puis-je bien l'utiliser en interne dans un tour????

S'il vous plait c'est vraiment très urgent :(
 

babours

Habitué
non ce disque ne ce monte pas en interne dans un pc, une fois griller c mort.Je pense que tes donnees sont bien perdues.
 

pastigo

Grand Maître
Je ne connais pas celui là en particulier, mais tous les disques externes se ressemblent:

un disque tout à fait classique dans une boite.

Donc oui, tu dois pouvoir le demonter.

 

Thor941

Grand Maître
Mais tu paumes la garantie je pense, ou alors faut faire un démontage/remontage nickel
 

cycliste17

Expert
Pensez vous qu'il soie clipsé ou vissé???

Je ne voie aucune vis exterieur meme sous autocollant ou pastille!!
 

cycliste17

Expert
J'ai envie d'y aller au forcing mais j'ai peur de le regretter :(

Sinon j'ai démonté ma tour je vois mon disque dur interne ( C: ) actuel

Je vois qu'il est relier par une grosse et une petite broche donc deux cables !!!

Je vois que pour la grande broche, j'ai sa jumelle qui pend en dessous pour ce qui est de la second (la plus petite) il n'y a pas de double !!!

un cable à acheté ???? il a un nom particulier???

des que je peux faire une photo je vous la mets ;)

Je vous remercie de m'éclairer :) c'est gentil
 

cycliste17

Expert
Bon c'est bon il est ouvert ;)

J'ai pris un couteau rigide (couteau à huitre) puis je suis partie du centre sur la tranche arrière en faisant levier puis j'ai fais le tour et puis j'ai fais glisser le bloc et pi voilà il est sorti de la box ;)
 

cycliste17

Expert
le disque dur sera bien reconnu quand j'allumerai le pc en branchant le power data et le serial ata au second disque dur ????
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tout à fait ! Le couteau à huitres :D c'est presque du HB :o

Tiens nous au courant.
 

cycliste17

Expert
Hé bien ca a fonctionné mdr je suis trop heureux !!!

il me manquer juste un cable serial ata que j'ai acheter à leclerc pour 5€

J'ai brancher le tout et paf ca marche lol que du bonheur !!!

ca me fait un 320 d'origine plus un 500go j'ai de quoi faire lol

Ya plus qu'a rediriger certains logiciels dessus et ca va la faire ;)

Si vous aviez vu la poussiere en un an et demi Wouah le tas lol



Et oui le couteau à huitre etait le mieux pour faire ca, sinon je l'aurai tordu

C'est quoi du HB???

Merci encore
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Alors le HB... Honteux Bidouillage ! Mais ça reste une boutade bien sûr, ce sujet t'éclaireras :D

La prochaine fois prends un boitier et un disque séparés, si tu veux des conseils tu sais à qui demander :D
 

Paul85

Nouveau membre
Bonsoir, je viens d'avoir le même problème avec mon disque dur (modèle identique)
seulement voilà après démontage du matériel, je branche dans mon UC, et là... Rien !

Je m'explique : J'appuie sur power et l'ordi se lance une fraction de seconde et s'éteint immédiatement ! j'ai essayer sur un vieil ordi que j'ai a coté, mais ça ne change rien... Même soucis.

Mon disque dur WD 500go est branché via un adaptateur 12V=>Sata et je ne branche pas la Nappe Sata (apres plusieurs essai avec) de manière à voir s'il se lance au moins.

Ma question : La Surtension en 19V a t il réussi à griller mon disque dur et empêche l'alim de mon ordi de fonctionner correctement dû a un éventuel défaut de contact?

Ou mes adaptateurs tout neuf ne sont pas fonctionnels?

Ou encore mon alim est fatigué, mais ça en ferai 2 avec celle de mon vieil ordi...

Merci de vos réponses
 

Paul85

Nouveau membre
Bon en fait après recherche personnelle, la surtension à atteins la plaque electronique de mon disque dur ce qui fait que une fois branché mon alimentation se met en securité, donc 2 solutions :
-1 je change la plaque electronique a condition de trouver le meme DD
(dans l'hypothèse que ça ne fonctionne pas et que je grille les deux :) )

-2 je l'envoi à Paris pour faire une recuperation de données par un professionnel, mais mon devis est aux alentours de 1500€


Et bien je vais racheter un disque durneuf et puis tant pis pour mes données j'esserai de recoler les morceau au fur et a mesure :'(

Merci @+
 

cycliste17

Expert
c koi comme windows ???

ta barette qui te sert d'alim sur ton DD WD est morte, ton DD doit etre branché avec un petit cable et un grand cable dans le pc regarde bien comment est branché celui du pc et fait pareil !!!

Si tu as lu j'ai eu le meme probleme et ca marche du tonnerre !!!
 

faz 2007

Nouveau membre
bonsoir,

je viens d'acheter moi aussi un dd externe wd 500go elements en allemagne et lorsque j'ai voulu le brancher je me suis vite aperçu qu'il n'y avait pas d'adaptateur et donc grosse fut ma déception :cry:

Êtes vous prêts à vendre à un pauvre déçu, votre adaptateur qui je pense ne sert à plus rien.

Merci de votre réponse.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
j'ai fait la même du 19v au lieu du 12v, avec un my book premium 320 comment as-tu fait car je suis pas super doué, et j'aimerais pourvoir continuer à l'utiliser.
Il réagis comme si il était en surchauffe.
:/
Merci d'avance pour votre aide.
 
G

Guest

Invité
Merci de la réponse,
je l'ai démonté et après je dois brancher quoi à quoi ?
Merci d l'aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut