Carte Mere Crossfire (x16/x16 si possible) Overclock

titeufkiller

Nouveau membre
Bonjour j'ai acheter une config juste avant noel :
seulement il se trouve que ma carte mere (asus rampage formula) ma fais une crise ("cpu init" sur le petit lcd fourni avec la carte) donc apres 4 jours passer a chercher sur le net et a essayer de toutes les facon possible et imaginable de la reanimer (j'ai tout essayer clr cmos , la pile , etc... rien a changer toujours "cpu init"). J'ai donc appeler rueducommerce pour me faire rembourser(~260€). donc je l'ai tout bien ranger comme il faut dans sa boite, preparer le colis en compagnie de ma carte mere de mon ancien pc (gigabyte P35C DS3R) a partir a la poste demain pour leur renvoyer.
donc du coup je me retrouve sans pc (je vous ecris sur le pc de ma soeur qui n'est pas la) et il me faut racheter une carte mere.

Mes Choix :
_ Crossfire x16/x16 si possible
_FSB 1600
_DDR2 PC6400
_overclocking (E8400 O/C @4Ghz)
_Chipset X38/X48

donc voila ce que je recherche mais je suis ouvert a d'autre proposition de votre part.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/39801-Maximus_II_Formula.html?affcode=ACH...



j'ai pu trouver ces 2 la mais je suis vraiment pas fixer a cause de cette histoire "cpu init" avec la rampage formula (qui me plaisais terriblement)
j'ai un doute si je prend la maximus II formula j'ai peur ca me refasse la meme chose , le seul default que je lui trouve c'est son crossfire 8x - 8x sinon elle me convient.
Et pour la DFI je devrais racheter de la ram ddr2 1066/1200 car pas de ddr2 800 ...

Donc voila je doute enormement si vous pouvez me guider sur mon choix.
 

roby the beast

Grand Maître
Moi je prendrais une P5E, possède le même PCB que la Maximus a pris réduit. Tu peut même la flashé en Rampage Formula tellement elle se ressemble toute.
 

titeufkiller

Nouveau membre
j'ai vu un test ellle a l'air pas mal mais aparement plus en vente sur internet certainement remplacer par une autre
 

Moguy

Expert
Il y a toujours la P5E deluxe (la même mais avec chipset X48) :


Sinon la rampage :


Elle a un dissipateur en cuivre donc chipset mieux refroidis et meilleure OC
 

code412

Expert
Perso j'ai la
O/C du e8400 à 3.8Gh avec le rad intel, mais les 4Gh seront atteint sans problème.
 

titeufkiller

Nouveau membre
ok je la trouve pas mal en + mon proc sera monter avec un noctua NH-U12P ^^
mais vu que j'ai deja eu une gigabyte j'aurai aimer changer ^^
 

code412

Expert
Pour le noctua fait attention il y a une plaque à retirer derrière le processeur sur la Gigabyte.
 

code412

Expert
Elle n'est pas faite pour être enlevée... sauf avec certain (voir la plupart) des ventirads plus gros que ceux d'origine et qui nécessite un système de fixation plus solide à cause de leur poids.
 

titeufkiller

Nouveau membre
ba wé mais c'est a eu de ce dire que les gens ne vont pas tous garder le rad d'origine ... donc pour eviter cela il aurai pu trouver un autre moyen en plus une fois le montage effectuer est-ce que cette plaque ne touche pa la carcasse du boitier ? logiquement non cela doit etre fait pour mais bon certains pourait se poser la question
 

code412

Expert
Il se doutent bien qu'avec une carte pareille les gens ne vont pas garder le rad d'origine, mais il y a des ventirad performant qui permettent de garder cette plaque, qui ne touche pas le boitier.

par exemple le ou l' qui se fixent avec les 4 "pattes" comme le rad intel.
 

titeufkiller

Nouveau membre
Pour la carte mere j'hesite entre ces 3 la :

Asus Maximus 2 Formula :

Gigabyte GA-X48-DQ6 :

DFI LANParty UT X48-T2R :

Pour le crossfire d'apres le test ci-dessous ( crossfire x8 + x8 = -17% de performance en moyenne par rapport au x16 + x16 )

Je ne trouve pas ca si enorme donc pourquoi pas prendre une carte mere crossfire x8 + x8
Je me dis ca se voix dans les test mais en jouant cela n'aura que peut d'influence.
 

titeufkiller

Nouveau membre
Finalement je crois que je fais me laisser tenter par DFI sa fesais un moment que j'entendais parler de ces cartes donc je vais les essayer pour savoir si vraiment elle sont a la hauteur de leur reputation ^^
mais comme je dois racheter de la ram pour ce model j'ai decider de prendre direct le model ddr3 avec la ram qui convient :
 

eezzy5

Expert

C'est peut-être un meilleur choix car les chipsets X38/X48 s'accommodent assez mal avec la DDR2.
Donc pourquoi pas une P5E3 ou une P5E3 Deluxe ainsi que toutes ses variantes, avec un kit de 2 x 2 Go de RAM OCZ DDR3-1800 MHz PC3-14400 Platinum Edition 8-8-8-27 1.9V (OCZ3P18004GK) ou une paire 2 Go de G.Skill Kit Extreme3 DDR3-1800 MHz PC314400 PI Black 8-8-8-21 1.9V (BF3-14400CL8D-4GBPI-B).

Voici quelques boutiques où tu pourras encore les dégoter:


http://www.pixmania.com/fr/fr/638570/art/asus/p5e3-deluxe-wifi-ap-socke.html?srcid=515&Partenaire=dealtime&CodePromo=oui

http://www.ldlc.be/fiche/PB00064605.html

http://www.compuworldfrance.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=09ASCM036&num=12&type=15&code_lg=lg_fr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut