Probleme de déramage Asus P5Q Pro

eiter

Nouveau membre
Salut salut,

Voila, j'ai lu pas mal de poste sur les problèmes de démarrage, certains sont similaire au mien.

J'explique mon problème, j'ai comme cadeau de la par du papa noel ( =P ) une carte mère asus P5Q pro, avec un intel core 2 duo E7300, et 2x1 GO de ram Corsair DDR2 PC6400 CL4.

Donc, j'installe tout, tous les branchements sont parfait, la DEL de la carte mère s'allume ( verte ).

Je démarre le PC, je suis tout heureux. La vient un message d'erreur peu significatif, error express gate quelque chose dans ce gout la, bon, le pc se lance quand même, j'arrive a la page où l'on peut appuyé sur DEL pour aller dans le bios, ou TAB pour enlever ce message, donc je laisse passe, et puis la.... plus rien, j'ai un écran noir avec un curseur en haut a gauche qui clignote, et rien d'autre...

J'ai donc désinstaller window, réinstaller pareille...


Mon ancienne config, c'était un PC déjà monté HP.

Je pense que cela vient du DD... mais je ne peux pas réinstaller window sans passer par le dur, car il y a une partition réinstallation ....


Voila j'espère que j'ai été assez compréhensible... et que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement... Merci
 

Thor941

Grand Maître
si j'ai bien compris, il va etre difficile de reinstaller ton XP HP inside sur tes nouveaux composants, il va falloir que tu formates et que tu reinstalles tout
 

eiter

Nouveau membre
Déja, merci pour ta réponse rapide!

Oui, mais comment faire? vue que je n'ai pas accès à la partition qui contient la réinstallation de window quand je mets la nouvelle carte mere... Habituellement avec l'ancienne, je fais F10 pour réinstaller window, j'ai d'autre option comme F1 pour le menu de setup, et echap pour le menu de démarrage... or la, je n'ai plus ces options la, je suis donc dans l'incapacité de réinstaller window à partir de cette partition...
 

jackinfor

Grand Maître
Je suppose que avec ton HP, il te non pas fournie un cd de réinstallation ? vu qu'il est sur une partition
 

thor37230

Grand Maître
avec un cd officiel de windows(pas le cd de recovery fournis par HP)
de toute façon si t'essaye de faire une restauration d'usine avec la partition de réinstallation, y a de forte chance qu' il ne reconnaisse pas ta nouvelle carte mère
 

eiter

Nouveau membre
j'ai réinstaller window a partir de la partition de réinstallation, mais c'est toujours pareil..., il n'y pas un moyen d'avoir un CD d'installation de window? je rentrerai ma clef window?
 

fred33333333333333333

Expert
bin un cd de xp peut se trouver à droite à gauche, chez un ami, ou ailleur

de toute façon il faut formater et reinstall à partir d'un cd qui boot
 

eiter

Nouveau membre
Mes amis ont tous vista maintenant... et je ne veux pas de vista, il n'y a pas moyen d'avoir une image du CD pour que je le grave ensuite?
 

eiter

Nouveau membre
Tu pourrais me donner un lien par MP si ce n'est pas autorisé de le mettre ici s'il te plait? car je ne trouve que des fichiers erronés...
 

julienctnj

Nouveau membre
salut j'ai la meme config que toi que je viens d'acheter .
et j'ai trouvé le problème c'était ma RAM corsair dominator pc8500 , j'ai mis de la pc6400 et ça marche plus d'écran noir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut