Choix d'un écran LCD 22'

ugs67

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite acheter un écran LCD pour un usage assez varié: jeux, programmation, multimédia, bref, je cherche un écran polyvalent.
Je me pose par contre plusieurs questions: j'entends parler de résolution native d'un écran LCD (1660x1050 pour un 22'), qu'est ce que cela signifie? Mon ordi est actuellement en 1440x900 et je ne pourrais pas monter plus haut, cela est il génant? Cela gachera t il la qualité de l'image?
Je lis aussi que pour profiter d'un écran 22', il faut une config correcte. Cet écran sera brancher sur mon ordi portable, doté d'une sortie HDMI, ca me semble bon pour les connectiques. Par contre, la CG laisse peut etre à désirer:

CPU: Intel @2.4Ghz
CG NVidia GeForce 8600M GT

L'écran sera t il bien utilisé par mon ordi?

Pour l'écran j'ai trouvé celui ci qui a l'air vraiment bien: Samsung T220


Et si payer plus cher n'est pas un problème, un 24' est-il vraiment trop grand pour ma config?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hugo
 

Zarma

Grand Maître
T'en fais pas, la résolution sera redimensionner.
Si tu ne met pas tout les détails au maximum etc (pour les jeux bien sûr, le reste pas de problèmes), ta config passe à l'aise sur un 22".
Ayant le T220, je peux dire qu'il est vraiment bien.
Seul regret, il ne se module pas (pas réglable en hauteur, ne s'incline pas, ...).
 

fred33333333333333333

Expert
T220 aussi

un 24 pouce avec une résolution >1680 X 1050 devrai erte juste pour des jeux gourmant
 

ugs67

Nouveau membre
oki merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides! Je m'en vais prendre le samsung! Merci
 

ugs67

Nouveau membre
Oui j'ai vu qu'il fallait un adaptateur.

Par contre, j'ai aussi vu cet écran dans pas mal de test qui ressort comme le T220: c'est le samsung SyncMaster 2232BW. A part le contraste plus profond sur le 220 ( d'ailleurs 20 000 en dynamique, ca me parait énorme par rapport aux autres écrans du marché) pas grand chose ne change.
Lequel est le meilleur?
 

ugs67

Nouveau membre
Ces tests sont supers. La je n'hésite plus, le T220 conviendra parfaitement. Merci merci!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour la route, tu dois savoir que le bouton power de la bête est tactile :)

Plus d'un s'est arraché les cheveux faute de savoir l'allumer :D
 

ghia

Grand Maître
C'est vrai qu'il est super ce T220 Samsung. J'ai possédé à l'époque le T191, je m'oriente maintenant vers celui-ci, Samsung est une valeur très sûr en ce qui concerne les écrans ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut