Comment reconfigurer le bios?

slater 02

Nouveau membre
bonjour,
A la suite d’ un virus, j’ai du formater le disque dur original du pc de mon garçon, et depuis ,il met impossible de réinstaller le cd de sauvegarde que j’ avais préalablement graver et donc de remettre Windows xp.
J’ ai également essayé d’ installer Windows 98 se mais au moment de reconnaître les périphériques il va directement en mode sans échec.
De ce fait, j’ ai investis dans un nouveau disque dur « western digital sata de 500 go ».mais la, le blême c’ est qu’ il me dit que le bios ne pourras retenir que 137 des 500 go pour terminer l’ installation et paramétrer les partitions.
Quelqu’ un pourrait ‘il me dire de quelle manière faut il reconfigurer le bios ou si je n’ ai d’ autres choix que de finir l’ installation au maximum des 137 go.
Pour infos, je vous laisse les caractéristiques du pc en question :
Acer Aspire SA80-Z97Z - Cèlerons D 346 3.06 GHz
Mémoire cache :Type: L2 Taille installée: 256 Ko Cache par processeur: 256 Ko
Carte mère : Jeu de puces: SiS661GX Vitesse du Bus de Données: 533 MHz
Contrôleur graphique : Processeur graphique: SiS Mirage Mémoire vidéo: Mémoire vidéo partagée (UMA)Taille maximum de RAM allouée: 128 Mo, 256 Mo
Disque dur : Capacité du disque dur:160 Go Interface du disque dur:Serial ATA
Vitesse de rotation du disque dur:7,200 T/MN Type de contrôleur de stockage:IDE, Serial ATA


Merci de vos reponses
 

rastadd

Grand Maître
Salut
J'vois pas pourquoi tu ne peux pas installer la sauvegarde du système. Soit le CD est mal fait, soit tu ne sais pas l'installer. Et qu'est-ce que tu entends par "il m'est impossible de le faire" ?
Le CD e se lance pas ? Ca se lance, et ça échoue ?

Si le CD ne se lance pas, tu vas effectivement dans le BIOS, et tu changes la priorité des lecteur pour mettre en 1, ton lecteur CD, et en 2 ton disque dur.

Pour l'histoire des 137Go (je pense d'ailleurs que c'est plutôt 128Go), il faut mettre ton windows XP à jour, et ce sera OK.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut