Pc portable qui ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion winstyler
  • Date de début

winstyler

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon NX7000. Losque je l'allume (sur batterie ou secteur) le bouton d'alimentation s'allume ainsi que celui du bluetooth et le bouton vert de marche sur le devant. Le ventillo et le disque dur se lance pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien. Seuls les voyants lumineux précédents restent allumer. L'écran reste noir durant toute cette manipulation (meme pas de logo HP...). J'ai vu quelques problèmes ressemblant sur des forums et les conclusions sont la carte graphique HS et/ou carte mère HS. Est-ce donc la CG ou la CM hs ou les deux? Y a t-il des personnes qui ont eu le même problème?
 

Efl

Expert
Salut !
J'ai déjà vu un problème très ressemblant au tien...
Dans le cas que j'ai vu, c'était sur un DELL et c'était la carte graphique HS (un technicien l'a remplacée).
Carte mère HS, à mon avis, c'est très peu probable. Le souci qu'il peut éventuellement y avoir, c'est que la CG soit soudée directement sur la CM
Par contre ça peu être l'écran qui soit HS.
As tu essayé de brancher un écran sur la sortie VGA ?
 

winstyler

Nouveau membre
A vrai dire le PC est completement demonté et je n'ai pas essayé la sortie VGA. La CG n'est pas solidaire de la CM.
Je vais me renseigner sur le prix de ces 2 cartes.
 

Lucraeau

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai le même soucis que vous. Mais moi, j'ai remplacé la CG, la CM et le processeur.
Et rien n'est résolu. Lorsque j'appuie sur power, le ventillo tourne pendant 2 à 3 sec. et puis plus rien.
J'ai tout débranché du portable. Mais rien n'y fait.
Quelqu'un en sait un peu plus ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut