pc en panne au démarrage pas de bip

fadb

Expert
bonjour,
J'ai besoin de vos conseils affutés....
J'ai un pc qui ne démarre plus. Au démarrage pas de bip.
J'ai donc essayé le disque dur du pc en panne et il fonctionne sur mon pc de secours.
J'ai essayé la carte graphique du pc en panne et elle fonctionne sur mon pc de secours.
J'ai changé ma nappe CM à DD sur mon pc en panne et mes ram mais le problème persiste.
Sur le pc en panne, le ventilo tourne.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les symptômes....
merci d'avance
bon mercredi
dans l'attente de vous lire
a+
 

fadb

Expert
ah ok j'ai trouvé cmos sur google donc je n'ai pas de cavalier bleu car ma cm est ancienne donc je vais retirer la pile et attendre 20 min puis relancer le pc. Je vous tiens au courant ! merci d'avance
 

fadb

Expert
mon pc n'est plus très jeune.... est-ce que cela vaut la peine de faire changer la CM par une boutique informatique ?
 

chris35ch

Grand Maître
non il vaudrais mieux que tu te refasse une autre configue avec carte mere + processeur + ram
detail ta config du pc en panne
 

fadb

Expert
bonjour,
ma config de mon vieux pc est :
cm
sdram 512 mo
processeur je ne sais plus et j'arrive pas à voir dans mon pc
Le souci c que le démontage + pose de la cm va me couter cher car je suis novice !!!!
merci pour ton aide
 

chris35ch

Grand Maître
poutant ce n'est pas compliquer de le faire soit meme moi je ni connaissait rien mais en lisant les tuto cet facile
 

fadb

Expert
une dernière question : si le processeur ne fonctionne plus est-ce que ce serait une des raisons ???
merci
 

fredlege44

Habitué
oui, si le processeur est HS ou ne correspond pas à ta carte, les symptômes seront les mêmes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut