ventilo

pierre 0635

Habitué
Bonjour a tous, j'ai recu mon pc depuis peu, le tout dans un boitier antec sonata III. Seul bemol, c'est son ventilo, qui a trois vitesse certes mais qui fait un bruit considerable a partir de la 2e vitesse, et qui sur la 1ere, ne "ventile" pas assez...

j'aimerais savoir quel ventilo me conseiller, j'aimerais un silencieux, à pas plus de 15 €...
j'aimerais egalement savoir si je peux laisser mon ventilo actuel sur 1ere vitesse et rajouter l'autre en dessous ou autre part pour avoir une bonne ventilation.

merci d'avance

cordialement pierre
 

crisis43

Nouveau membre
Je pense qu'a 15 € tu ne trouvera pas grand chose....
Mais si tu as une vingtaine d'euros je te conseillerais celui la :


Voila....
 

chris35ch

Grand Maître
salut
je pense qui parle de ventillateur de boitier et non de ventirad
regarde celui ci je l'ai il est silencieux
 

pierre 0635

Habitué
celui n'est pas compatible avec les quad core appremment non??

mais si j'achete un ventilo donc, dois je enlever l'ancien pour mettre le nouveau ou bien les 2 ensembles passent??

 

pierre 0635

Habitué
celui que j'ai montré ici c'est un de 80 mm... ai je un emplacement pour ou sinon je prends le meme en 120 mm


ou
 

chris35ch

Grand Maître
regarde sur la doc du boitier mais il me semble que tu n'as pas d'emplacement pour mettre un ventillo de 80 mm
moi je te conseille le noctua
 

pierre 0635

Habitué
en effet^^
mais meme si je prends que le noctua 120*120mm, cela me suffit non
en revanche y a t il des vitesses dessus??
parce que sur le tricool antec il y a 3 vitesses mais il fait un trop gros buit...
 

chris35ch

Grand Maître
non il n'y a pas des vitesses mais tu as different connectique ulna et lna il me semble
 

chris35ch

Grand Maître
connectique U.L.N.A 900 rpm 12.6db
connectique L.N.A 1100 rpm 16.9db
et sans les connectiques 1300 rpm 19db
 

macapuche

Expert
Pur la ventilation du boitier, il ne faut pas hésiter à "multiplier" les ventilos, cela ne génère pas beaucoup de bruit supplémentaire, dans la mesure ou les ventilos en question sont silencieux à la base.
Dans le cas du Sonata III, tu as encore un emplacement dispo en façade. Donc si ton tricool en position basse à l'arrière (extraction) te convient au niveau sonore, je te conseille d'ajouter en façade (intraction) un petit Scythe slipstream (celui à 800 rpm ou celui à 1200 rpm, ils sont très silencieux et vraiment pas chers), cela devrait optimiser ton flux d'air convenablement. C'est quoi ton proco et ton ventirad CPU ?
 

pierre 0635

Habitué
q6600, et je n'ai pas de ventirad cpu...
Mais j'ai juste besoin d'un autre ventilo, a mettre devant en cas, et l'autre en position basse comme tu me l'as dit macapuche, comme ca ferait l'antec tricool a 1 et le noctua... ca fait assez d'air a linterieur non??
 

macapuche

Expert
Tu n'as pas de ventirad CPU ??? !!!!
Comment il est refroidi ton proco, tu as quand même le ventirad intel d'origine ? ou alors tu fais des grillades avec ton PC ?!
 

pierre 0635

Habitué
oui j'ai celui d'origine, heureusement, mais je sais pas c'est quoi, je suis pas un crack en la matière...^^
 

macapuche

Expert
C'est le ventirad intel, tout simplement. Attention, comme tu recherches du silence (et à fortiori si tu veux overclocker), ce ventirad n'est pas hy per performant, et au niveau nuisance sonore, et au niveau refroidissement. Il est juste suffisant. A mon avis, au niveau des performances sonores (et aussi du refroidiseement d'ailleurs), le meilleur ventirad du marché est le Noctua NHU-12P. Son seul défaut : le prix (env. 55 €)...
 

macapuche

Expert
Je comprend, mais si tu recherches vraiment le silence, tu devras passer par un autre ventirad que le rad intel....
 

fredlege44

Habitué
Si ta carte mère gère le PWM pour tes ventilos de boitier, regarde chez Artic Cooling, tu y trouvera ton bonheur coté prix/performance/silence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut