Et si vous aviez 2500 Euros ???

nounours19

Habitué
Bonjour,

voila mon projet avance un peu plus et je me suis dit le plus simple c'est de savoir ce que vous vous prendriez pour cette somme là (+ou - 10%) pour un PC essentiellement gamer + encodage vidéos + home cinema.

Pour cette somme là il me faut la totale c'est a dire :

- carte mère
- carte graphique
- processeur
- RAM
- Disque durs
- alimentation
- ventilateur
- clavier + souris
- ecran
- hauts parleurs kit 5.1
- boitier
- graveur dvd
- OS

Si vous pouviez me dire comment vous feriez pour le stockage (raid0,raid5??????).

Je veux un PC rapide dans le chargement des programmes et de l'os ainsi que dans l'encodage videos.

Merci par avance
 

dandu

Grand Maître
Carte mère X58
Processeur Core i7
Radeon 4870X2 + 4870 1 Go
6 Go de DDR3
1 SSD (genre Mtron, Intel) + 2 1 To en RAID0
un bon 24 pouces

Vista 64 bits
 

dandu

Grand Maître
300 de carte mère
300 de CPU (i920)
700 de CG
250 de mémoire
200 de DD + un SSD 32 Go (150)
400 de 24 pouces

reste 300 pour le reste, donc je pête pas tellement le budget (sans compter que je compte large)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Faut encore compter 150/200 d'alim qd meme surtout avec tes 3 4870 ;)

Mais c'est clair qu'un i7 rentre tranquillou ds le budget :)
 

nounours19

Habitué
en comptant l'os (vista),le kit 5.1,le boitier,clavier,souris+ alimentation ça passera jamais .
 

draxssab

Grand Maître
Enlève la 4870 (pour avoir "que" la 4870X2) et le tout passe.

Ensuite tu t'achète une autre 4870 quand le fric sera remonté un peu et ça passe bien
 

boub popsyteam

Grand Maître
nounours19 ===> T'es pas obligé de prendre 4870x2 + 4870 ...
une seule 4870x2 suffit, ça limite en meme temps l'alim dans un truc plus raisonable. (style corsair HX620 ça suffirait largement)

T'es pas obligé non plus de prendre un SSD pour ce que ça gagne au final ...
Un velociraptor 150 + 1 To à côté ça suffit déjà largement ... C'est toi qui part dans des délires de RAID etc totalements inutiles vu les débits des disques modernes !!

Et les prix ont été évalués super large donc c'est possible faut pas deconner quand même !
 

nicornb

Grand Maître
inutile , 1000 € suffit largement , et depense 1000 € 2 ans apres la premiere config
 

duster

Grand Maître


Je dirais plutot "disproportionné" pour une utilisation "home"...peu importe laquelle.

À moins que tu vises un moniteur 30" + kit d'enceinte 5.1 de renom inclus dans le budget de départ. (edit: En fait oui, j'ai lu plus profondément et je vois que tu inclus le kit 5.1...mais pour quelle grandeur de pièce? Ça fait toute la différence.)


Autant mettre moins aujourd'hui et se garder du budget pour les 2 ans à venir selon moi. Histoire de bien faire vieillir la config, de laisser mûrir les nouvelles technologies et aussi de se faire de petites joies en se payant un nouveau truc à tous les 6 mois.

À force de trop vouloir acheter "pour le futur" en technologie, on risque de se ramasser avec du matériel trop performant pour rien à l'époque où on l'achète et dépassé technologiquement le jour où on aurait justement besoin de cette performance. De plus, on paye trop cher ce matériel "extreme" le jour où on l'achète, sans vraiment en bénéficier. Tu pleures lorsque 1 an plus tard qqch de mieux se vend moitié prix. [:spamafote]

Je ne dis pas d'acheter que du moyen de gamme..mais avec 1500-1800€, y'a moyen d'avoir quelque chose de vraiment class sans dépenser pour rien. Et encore...


Mais bon, c'est mon avis.
 

nounours19

Habitué
Ok merci a vous de vos réponses je prend certains commentaires en compte encore merci a vous je vous tiendrez informé de mes choix.

++
 

nounours19

Habitué
En carte mère si vous aviez a choisir entre :

Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
Maximus Extreme
Asus P5E64 WS EVOLUTION
Gigabyte GA-X48T-DQ6

laquelle prendriez vous et pourquoi?
 

nounours19

Habitué



Merci mais elle est pas dans la liste....
 

eezzy5

Expert
Mmmh Core I7 + X58, sont encore trop récents et trop chers, pour les gains significatifs qu'ils pourraient apporter. Il serait donc plus intéressant d'attendre l'arrivée des prochaines révisions.

D'après les premières analyses, cette solution Nelhalem, n'est pas très axée jeux (moins puissante que le Core2 dans certains cas, à fréquence égale), mais plutôt dédiée aux stations de travail exploitant des logiciels gourmands en puissance de calcul brute (comme 3DS Max, Cinema 4D, Photoshop, After Effect, Nuendo 4, etc..) avec lequels il est vrai que leurs performances s'envolent (de + de 40% par rapport à un Penryn).

Question overclocking, les Core I7 sembleraient bridés par un TDP et un ampérage fixes, bloqués respectivement sur 135 W/110 A (sauf pour l'extreme I7-965), et se prêteraient moins bien à cet exercice, même si à fréquence égale ils ont un meilleur rendement de calcul que les Penryn (retour de l'Hyper-Threading?), mais consomment en contre-partie quand même plus (135W contre 95W).
Pour l'instant ils servent juste de vitrine technologique à intel, et ne sont pas (encore) vraiment voués au "grand public".
Mieux vaudrait donc attendre la plate-forme LGA1160 prévue pour mi-2009 ou fin 2009.
Pour le moment, il serait alors plus sage de se tourner sans complexe vers une solution X38/48 + Core2 Duo ou Quad, bien moins onéreuse et plus facile à mettre en place.

Pour 2500€, moi je verrai plutôt ceci (prix Materiel .net):

*Boitier: Cooler Master HAF-932 (135€) ou Lian Li PC-60FW (140€) ou Antec Nine/Twelve Hundred (100€/145€)

*Alim: OCZ ModXStream Pro 700W (100€)

*Carte-mère: Asus P5E3 WS Pro (220€)
-Note: une solution X38/48 est préférable à celle du P45, si les mode Crossfire ou X2 sont envisagés, par le fait qu'elle a l'avantage de disposer de deux vrais ports PCI-e 2.0 câblés en 16x, avec lesquels les doubles cartes pourront s'exprimer pleinement.
De son côté le P45 ne propose qu'un port PCI-e du même type, tandis que le deuxième n'est doté que de seulement que 8 lignes, ce qui limitera le fonctionnement de deux cartes à 8x.

*CPU: intel Core2 Quad Q9550 (310€ devrait encore diminuer)

*Ventirad: Noctua NH-U12P (57€)

*Ram: 2 x 1 Go OCZ PC3-14400 DDR3 1800 Platinum Edition (130€)

*Carte-graphique: Gainward Radeon HD 4870X2 2 Go (410€) ou deux Gainward Radeon HD 4850 512 Mo Golden Sample en Crossfire (350€)

*HDD système: 2 Western Digital WD Caviar Blue 640 Go montés en RAID-0 (2x 77€ = 155€)

*HDD stockage: Western Digital WD Caviar Black 1 To (130€)

*Graveur DVD: Samsung SH-S223F (25€)

*Carte-son (si kit 5.1 puissant): Creative SB X-Fi Titanium PCI-e (90€)

*Ecran: Samsung SyncMaster T240 (345€)

*Clavier: Razer Lycosa (70€) ou logitech G15 Refresh (67€)

*Souris: Razer Copperhead Tempest Blue (54€)

*Tapis: Razer eXactMat (25€) ou Razer Destructor (40€)

*Haut-parleurs: Logitech Z5500 Digital THX (240€)

*Syst. d'exploitation: Microsoft Windows XP Pro SP3 OEM: (140€)

Total: ~2600€ ou moins selon les cas.
 

roby the beast

Grand Maître
Regarde mieux les test avant de dire que le Core i7 se fait battre par des C2D (le i920 est égale aux E8600 mais il possède l'avantage du QuadCore):

http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i7-performances-22828/27/
http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i7-performances-22828/28/

Mais honnêtement j'attend les nouveaux deneb (bencher a 5GHz a ce qui parait):

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut