PC instable=alim defectueuse ?

Chris 63

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Configuration:
Amd Athlon 64 3200+ 2.2 GHz
HD Radeon 3850 AGP 8X
CM : Asus K8v-X
2.5 Go DDR Corsair value
2 DD 7200tpm Maxtor
2 lecteurs-graveurs CD/DVD
1 lecteurs de disquettes
3 cartes PCI
Alim: Heden 560w

Alors voilà mon problème: depuis quelques temps, mon pc s'éteint et se rallume comme si de rien n'était lorsque je suis en plein jeu (heureusement que j'ai un onduleur !)

Ca me le fait le plus souvent dans les jeux demandant beaucoup de ressources (2 voire 3 fois toute les 5 mn !) jusqu'à ce que j'entende une sorte de sonnerie de la part de l'ordi avec un blocage de l'application puis un reboot.
Pour les jeux plus modestes (ex: Battlefield 2) l'ordi ne se contente que de couper l'image pendant 1 à 2 secondes toutes les 45mn.
En idle le pc se comporte normalement, donc quand l'alimentation n'est pas en stress.

Il ne m'a pas fallu 3h pour determiner d'où venait le problème puisque vu l'alimentation que je possède (je sais qu'Heden n'est pas la référence dans ce domaine !) c'est déjà un miracle qu'elle ait fonctionné à ce train là pendant un an.

J'aimerais simplement savoir si il faut ou non que je change d'alim (peut-être existe-il une autre cause à cela ?) et si oui quelle alim me conseillez vous ?
Je suis plutôt partant pour me prendre celle-ci:
ou alors celle-là:

Notez par ailleurs que j'ai déjà installer les Fortron Green Power 400w et Corsair VX450w, mais j'ai failli cramé mon système avec ces dernières par manque de jus (ce qui est étonnant de la part de ces 2 alims réputées !)

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
ça m'étonnerait qu'une Corsair VX 450W manque de jus pour ta config
en tout cas change cette alim Heden, si tu veux pas mettre trop d'argent prends une
 

Chris 63

Nouveau membre
Ok et sinon y a -t-il un vrai plus pour les alimentations que j'ai citées par rapport à l'OCZ ou est-ce que elles se valent en terme de qualité ?
 

DiGiT_89

Grand Maître
Bah moi perso j'ai l'alim OCZ GameXtrem version 650W, belle, silecieuse, efficace.

Rampe de Seasonic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut