que penser vous de l'alimentation axxion 630 watts

polo8812

Habitué
bonjours


Que pensez vous d'une alimentation axxion 630 watts , je ne connait pas cette marque est elle bonne et fiable .

merci
 

polo8812

Habitué
bonjours

alors la configuration la voila :

asus p5q
core 2 duo E 8500
ati 4870
dd 500 go
2*2 go de ram
boitier antec three hundred

merci

 

killerjeff

Grand Maître
Je ne connais pas non plus axxion, donc je parierai pour de la "no-name" donc de la merde
 

duster

Grand Maître
Si t'as entre les mains un PSU Axxion (avec un I), il a surement été retiré d'un boitier. Axxion Group Virginia, fournisseur de boitiers+PSU pour...Gateway :cry:


C'est dur à avouer, mais je ne sais pas qui est leur fournisseur niveau PSU mais vu la qualité générale, l'utilisation OEM et le prix de ce genre de matériel, laissez-moi vous dire que c'est assurément une auguste fabrique chinoise.


Purement...à éviter.




Sinon, et je penche plus vers cette hypothèse, tu parles d'un PSU Axxyon (avec un Y)...

Axxyon/Novasia Technology, petite société française d'importation/rebranding de matériel informatique (PSU, boitier, claviers, souris) en provenance d'Asie. Je n'ai pu avoir confirmation de la provenance des composants internes mais ça demeure du matériel asiatique no name revendu à un rebrander français. Donc, on ne peut jurer de la qualité. Marque très présente sur Ebay, très rare ailleurs...ce qui devrait déjà vous indiquer quelque chose.

Certains acheteurs semblent apprécier mais je doute de leur "capacité" à juger de la qualité (ou non) d'un PSU.

Je n'achèterais pas.
 

tristan_b

Nouveau membre
Salut, j'ai une alim axxyon modulaire 630w elle marche super bien elle n'est pas trop bruyante de plus elle est garantie 3 ans.
Ma configuration : asus P5 Q, e8400, msi 9600 gt 512 OC, 4 Go de ddram2 800 mghz, raptor 74go, maxtor sata 160, WD ide 320, graveur dvd sata.
 

macapuche

Expert
Quoi qu'il en soit, 630 W c'est surdimensionné pour ta config, 500 ou 550 suffisent largement.

.
.
.
.

Perso, j'ai la dernière (Antec neoHE 550), sur une config ressemblant à la tienne (sauf que j'ai une 4850 et 2 dd), ça tourne impec et en silence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut