Avis pour mise à jour config

fret

Expert
Bonjour à tous,
je souhaite changer mon petit 3700+ qui a rendu de bons et loyaux services. Je cherche donc à changer uniquement mobo-cpu-ram.
Pour le reste je dispose d'une 8800 gts (g80), d'une seasonic s12 500w et les lecteurs qui vont bien.
J'ai plus ou moins 350€ à ma disposition.
Je joue, je joue, je joue, je surf, je joue, j'oveclock, je joue, je tweak, je joue, ca plante, je tweak, j'oc, je joue. Voila en gros l'usage type que j'ai de ma machine.

Ainsi j'avais pensé:

Une Asus P5Q-E
Un c2d e8500
Une paire de Crucial balistix tracer 1go pc8500

Qu'en pensez vous vous?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pour o/c prends plutôt de la OCZ Reaper Edition
sinon, bon choix(tu peux prendre la P5Q Pro à la place de la P5Q-E pour économiser un peu)
 

fret

Expert
Merci de ta réponse,
j'ai un peu peur pour la hauteur des radiateurs sur la ram ocz. J'ai un Scythe ninja plus comme rad et sur ma config actuelle il passe au dessus des deux barrettes les plus proches du socket.
Je ne me rend pas bien compte de la distance entre les deux sur le layout des P5Q mais je pense que ca doit être kif kif. Elles sont vraiment mieux les OCZ?
 

thor37230

Grand Maître
j'avais la même angoisse que toi à propos des OCZ Reaper sur une Asus P5Q Pro + Noctua NH-U12P

mais c'est vrai que le Scythe ninja plus à l'air plutôt baleze
si t'a des doutes prends celle-là

 

fret

Expert
J'ai quand même des doutes pour le passage du rad cpu et du rad des ocz reaper. Dans ton topic tu donnes les dimensions du noctua et pour info lle ninja fait 110mm sans ventilo. Je pense que c'est mort.

Fondamentalement y a-t-il une si grosse différence entre les ocz et les crucru?


 

thor37230

Grand Maître
les OCZ possèdent des puces Micron D9 (GMH il me semble)qui permettent de monter haut en o/c, les crucial c'est plus ce que c'était
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut