Choix de config pour PC de Salon

ju_timate

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer de config et passer sur un pc de salon mais toujours au format ATX.

Mon But est de faire un PC très silencieux pour écoute de la musique ou regarder des film, mais aussi très performant pour pouvoir jouer ou utiliser des logiciel 3D.

Je me demandais si par exemple, je pouvais y mettre une carte mère (reste peut a trouver la bonne?) avec sortie vidéo basique mais tout de même qui décompresse tous les formats HD audio ET vidéo...(H264 p24 ... et tous les autres...) et pouvoir aussi ajouter une grosse carte graphique pour pouvoir jouer!!!
Mais bien sûre ce que je ne C pas C si je pourrai démarrer avec l'une (graphique de la carte mere fanless comme ça y a pas de nuisance sonore pour regarder un film ou écouter de la musique par exemple) ou l'autre suivant ce que je veux faire, de façon à obtenir des performances élevés pour jouer ou utiliser des logiciel de CAO 3D(solidEdge ou bien SolidWorks...).

Voilà la config envisagé (sachant que je souhaite l'acheter début février!!):

Boitier Antec Remote Fusion MAX
Alim Seasonic M12-600W
Carte mère Asus P5Q-E
Pross Core 2 Duo E8400 3.00GHz BOX ou Pross Core 2 Quad Q9300 2..5GHz Box
ATI HD4870 CrossfireX 512MB GDDR3 ou HD4850 Crossfire 512MB
RAM 2x1Go DDR2-666PC5300 Kingston ? Peut etre autre chose je sais pas trop là?
Noctua NH-U9B si bien sûre il rentre dans le boitier idem pour la carte graphique!!
Tout ça branché sur un un écran Samsung Série 7 (796) et un ampli qui gère le HDMI!

Qu'en pensez vous? Est il vraiement possible faire fonctionner au choix l'une ou l'autre des cartes graphique (cm ou pciE 2.0)
Et cette config fera-t-elle du bruit?
 

jonathans

Expert
Bonjour Alors la carte mére pas de probléme car toute les cartes mére vendu sont compatible PCIE 2.0, aussi un core2quad ne servira a rien car aucun logiciel et jeux exploite pour l'instant le Quad core.

pour question de bruit et jeux je penche plutot vers une HD 4850 car je croie que la HD 4870 fait plus de bruit que sa petite soeur et chauffe plus (ces evidant)

Pour la ram si tu overclok pas les ram que tu a proposé seront parfait pour ton utilisation.

Voila.
 

ju_timate

Nouveau membre
La question pour moi est: Si je prends une carte mere avec une carte graphique intégré dedans: est-ce que je pourrais en monter une du genre ATI HD4850 et ne l'utiliser que lorsque j'en ai envi.

En gros 2 modes de fonctionnement: l'un ou la machine peut faire légèrement du bruit avec la ATI HD 4850 qui tourne et l'autre ou C le silence Total avec la carte graphique intégré dans la carte mere!!

Mais est que ça C possible ?
 

jonathans

Expert
Humm possible? non des que tu met la carte graphique dans le PC le chipset graphique intégré se désactive et même, si tu active le chipset intégré il te prendra de la mémoire dans ta ram ( 256 mo le plus courant ) mais en laissant activé la carte graphique HD.


Si tu veut faire sa il faut que tu enléve a chaque fois la carte graphique HD pour activé et utilisé la carte graphique intégré.




 

slh_nv

Habitué
SI TU VEUX DES INFO SUR UNE CONFIG attend que tu soit prêt ;;d'ici 2 mois les vont changer .tu pouras te payer un core i7 peut etre??
 

ju_timate

Nouveau membre
Hummm ouai alors tu penses que l'on serai obligé de démonter la carte graphique ATI HD4850 pour pouvoir utiliser le cipset intégré en ce cas il est certain que mon idée est pourri!!! mais s'il faisait ça les constructeur j'achete direct!!

En fait oui je sais qu'il sorte les i7 que je pourrais peut etre m'en payer un, mais on verra d'ici la les prix!!! et puis vu le prix de la config que je propose bon si ça baisse un peu C pas un mal.

PCQ:

Boitier Antec Remote Fusion MAX 170€
Alim Seasonic M12-600W 130€
Carte mère Asus P5Q-E 108€
Pross Core 2 Duo E8400 3.00GHz BOX 132€
ATI HD4850 CrossfireX 512MB GDDR3 138€
RAM 2x1Go DDR2-666PC5300 Kingston 27€
Noctua NH-U9B 48€

total de 753€

+ un écran Samsung Série 7 (796) et un ampli qui gère le HDMI!

bon le tout fait bien du 3000€ alors si tout ça pouvait baisser un peu pour le mois de fevrirer!! ça serai bien!!

Quelqu'un a t il une expérience sur ce matériel et notament le boitier en matière de nuisance sonore? en gros est-ce que cette config va etre silencieuse discrete inaudible ou bien ...?


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut