Besoin d'un nouveau boitier, besoin d'aide svp

beber_2007

Expert
Bonsoir.

Voila, depuis que j'avais mis un fil corrompu, pour relier mon boitier à ma chaine hifi, j'ai une enceinte plus forte que l'autre (la balance est pareil bien sur), et un son un peu moins fort qu'avant, et le seul moyen de changer les choses est de ... changer mon boitier.

Voici mon boitier:



Un Gigabyte Triton. Je reprend le même ou un autre ? Il y en a des mieux pour un prix à peu près identique ?

Merci d'avance.
 

beber_2007

Expert
Oh non, je dois tout réexpliquer ... :cry:

Avant j'avais un très bon son, nickel, ok ? Mais un jour, j'ai mis un fil corrompu dans mon boitier pour le relié à ma chaine hifi, tu me suis ? Et depuis ce jour la, j'ai une enceinte plus forte que l'autre ! Ce fil avant déja corrompu mon vieille ordi, et sa me l'a refait sur le nouveau ! Une enceinte plus forte que l'autre, et un son moins fort ! Le boitier à une influence sur le son ! Quand je mettais le fil corrompu, sa marchait mal, des fois il y avait une seule enceinte de ma chaine hifi qui marchait, et quand je tripatouillait le fil, des fois les deux enceintes marchaient ! Bref, le boitier a une influence clair, le fil corrompu à foutu la merde dedans, mais c'est dur à expliquer, et vous allez mal me comprendre, bref ... Des conseils pour un nouveau boitier ?

Merci.
 

rastadd

Grand Maître
Bah tu remplace juste ce câble. Ce n'est pas possible que ton boitier soit en cause. Au pire, c'est la carte son qui a pris un coup à cause de ce câble...
 

beber_2007

Expert
Mais j'utilise plus ce cable, j'ai des bonnes enceintes maintenant. J'ai jeté ce cable. Comment ma puce son pourrait être atteind, c'est pas logique ! Je m'étais renseigné il y a un moment, on m'a dis qu'il fallait un changement de boitier, mais je veux être sur tu comprends.
 

rastadd

Grand Maître
Bah j'vois pas pourquoi ça viendrait de ton boitier, ou à moins que tu n'utilisais la sortie son en façade. Dans ce cas, utilise celle de ta CM, à l'arrière du boitier... :/
 

beber_2007

Expert
J'utilise celle à l'arrière. Alors pourquoi depuis que j'ai mis ce fil corrompu dans mon nouvel ordi dans la prise casque je retrouve les mêmes symptomes que mon ancien ordi ? Je dois faire quoi ? Acheter nouveau boitier+ carte son pour être sur+ l'installation, sa va me coûter une fortune ! (si c'est la seule sokution, je serais obligé) Que faire ?

Merci.
 

rastadd

Grand Maître
Bon, bah essaie avec la sortie son à l'avant.
Une chose est sure : ça ne vient certainement pas de ton boitier !
Soit c'est ta carte son qui a pris un coup, soit c'est un pb du coté de ta chaine (réglage, ou je ne sais quoi).
Je ne vois pas ce que le boitier PC a à voir là-dedans...
 

beber_2007

Expert
Mais ce problème n'est pas ma chaine hifi, j'utilise plus ma chaine hifi, mais mes enceintes d'ordi, enfin bref, dur à expliquer, je vais devenir fou ... Bref conseillez moi un bon boitier vers 60 euros et carte son pas très chère mais mieux qu'une puce sur une carte mère, merci, je me ruine, pas grave.
 

NiCl3s

Expert
C'est clair je vois pas pourquoi sa serait ton boitier moi....?

C'est bizare ton histoire enfin bref....
Essai sur un autre pc pour voir(pour être sur que la chaine n'est pas pris un coup...)
Sinon la carte son...?
 

beber_2007

Expert
C'est pas la chaine hifi j'utilise plus ma chaine hifi, et c'est pas mes enceinte d'ordi non plus.
 

jejed54

Habitué
une chose est sur c'est que ton boitier n'a rien a voir avec le probléme de son. surtout si tu utilise les sortie de l'arrière.

le boitier c'est juste l'embalage sa n'a aucun rapport avec le son

ton prob peut venir, de la carte son, de la carte mere, d'un driver tt pourrie
mais le boitier se n'est pas la peine de le changer
 

NiCl3s

Expert
Oui, ok...mais le boitier en lui même n'a aucune influence sur le son....
C' est peut être le contrôleur audio integré qui a mangé un coup....
 

beber_2007

Expert
Si le boitier à aucune influence, pourquoi une enceinte marchait et des fois non, quand il était relié à ma chaine hifi, je touchais le fil, et le son changeait, bref, il y a bien une inflience. Un driver pourri ? Le son était impec, je met le fil de merde, son daubé ! Je doute que se soit un driver ... Mon ordi fraichement acheté était nickel, un son nickel ! Je met le fil, HOP son qui déconne !
 

rastadd

Grand Maître
Et bien le contact est mauvais, c'est tout. Soit c'est la sortie son de ta CM, soit le câble qui est pourri. Bref, rien à voir avec ton boitier.
 

beber_2007

Expert
Donc un fil corrompu à niqué ma carte mère ? Pas logique, le boitier à une réel influence, c'est lui relie le son jusquà mes enceintes.
 

rastadd

Grand Maître
Non, le boitier ne relie aucunement le son à tes enceintes... J'vois pas pourquoi tu penses ça.
Ce qui relie le son à tes enceintes est la cable de tes enceintes, qui est directement branché à ta carte son.
Je dois te le répéter combien de fois ?
 

beber_2007

Expert
Que faire alors ? J'avais eu une discution il y a un moment avec un gars, et il m'avait clairemet dit que 'était mon boitier, mais j'ai perdus cela, je ne peux pas vous montrer. Mais je me renseigne encore quand même. Donc je changerais tout mon ordi, je ferais la manche, pas grave.
 

NiCl3s

Expert
Peut-être qu'en fait il veut juste changer son boitier xD
Non....mais en tout cas ce qui est sur c'est que ton boitier ne PEUT PAS être la cause d'un mauvais son....

Sinon ce que tu peux faire....acheter une carte son par exemple....
 

duster

Grand Maître


Tu m'expliques ça svp? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut