Nouveau processeur AMD (socket 939) + carte graphique

tomtomfr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, je suis un ancien gamer assidu qui a arreté de suivre l'évolution technologique quand le FX-57 d' AMD était le nec plus ultra (et coutait 1000 euros^^) Seulement voila, une envie de jouer a des jeux plus récents que HL2 m'a pris et je voudrais upgrader mon matos tout en gardant ma carte mère:

Carte mère: MSI K8N Neo4 Platinum (MS-7125)
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ (socket 939)
Carte graphique: Geforce 6600
1 Go de RAM

Mon but est de changer de processeur (passer a un dual core, toujours en socket 939) et de carte graphique, et d'installer un deuxieme Go de RAM. Mais j'ai lu qu'il ne sert a rien de prendre une carte graphique trop puissante si la carte mere ne peut pas suivre, donc voila mes questions:

-Quelle carte graphique (Nvidia, je suis un habitué) pourrait le mieux faire cracher ses tripes à ma carte mere sans etre bridée?
-Quel processeur est le plus efficace en socket 939?
-D'autres suggestions d'upgrades?

Merci d'avance pour vos réponses (j'ai utilisé le bouton recherche, au cas ou un autre a déja posé ce genre de questions :D)

 

kaylo971

Grand Maître
Quel est ton budget? Car dans ton cas mieux vaut tout changer. le s939 a été abandonner depuis belle lurette.
 

tomtomfr

Nouveau membre
J'ai pas besoin d'un tout nouveau PC, la base est pas trop dépassée pour l'instant (je fais tourner Left 4 Dead sans problème par exemple). Je cherche juste à en tirer le maximum de performances avant de devoir en changer :) (J'ai trouvé un x2 4200+ en socket 939, qu'est ce que ca vaut?)
 

kaylo971

Grand Maître
C'est toi qui voit, tes jeux sont anciens donc çà devrait pouvoir le faire. N'hésites pas à rajouter de la ram
 

tomtomfr

Nouveau membre
Et au niveau de la carte graphique? Je suis completement paumé au milieu de tous les modeles Nvidia, un modèle est-il reconnu pour son rapport qualité-prix?
 

kaylo971

Grand Maître
Pour l'instant c'est ATI qui mène la danse, mais quelque soit la carte graphique elle sera limité.
 

thor37230

Grand Maître
ouais, regarde du coté des HD4850
mais c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
 

tomtomfr

Nouveau membre
Je viens de fouiller tout everest, impossible de trouver des infos sur l'alim du PC...ou est-ce que je peux trouver ca, dans Windows ou il me faut un logiciel?
L'alim de la carte mère est
Voltage au coeur 1.100 - 1.450 V
Voltage d'entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V
Puissance maximale 67.0 W

Merci de vos réponses en tout cas!!
 

Avinit

Expert
Pour un proc dual core en socket 939 je crois qu'il n'y en a plus ou tres peu neuf en vente et d'occasion ils s'arrachent assez cher.
J'avais lu sa dans un article sur ppc je crois mais je n'arrive plus a le retrouver.


 

draxssab

Grand Maître
Perd pas ton temps à upgrader ta config, tu brûlera du fric et au final sera déçu parceque c'est pas vraiment mieux qu'avant.
À la limite, une "nouvelle" config AM2 avec un petit 5000+ et une petite HD4670 serait beaucoup plus performante pour à peine plus cher que d'upgrader ton matos actuel. (encore mieux si tu garde ton boitier, et ton alim si elle vaut la peine)

Moi je te dit, endure ta config quelque temps, économise un peu et change le tout. Si t'a la patience d'attendre Janvier, le AM3 promet une rapport qualité/prix excellent. (bien sur, considérant que tu veuille pas payer trop cher)

Mais ce n'est que mon conseil... fait comme tu veux ;)
 

tomtomfr

Nouveau membre
Désolé pour le temps de réponse (réseau en rade chez moi), voici les caractéristiques de mon alim: Antec True 380 SP - 380 W
Ce sera suffisant pour une bonne carte graphique normalement non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut