controleur raid

mickaelkarine

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, j ai un problème avec mon ordinateur, j ai pu lire sur le forum des difficultés au sujet de controleur raid. J'ai le même souci, mais en plus mon windows xp ne se lance pas; alors que dans le formum, toutes les personnes qui avaient ce problème avait windows qui se lançait. J'ai bien désactivé dans le bios RAID mais mon ordi ne se lance pas.
Parfois même l'écran re'ste éteind alros que la tour fonctionne
,Au vu de tous mes soucis je pense être dans la panade, je compte sur vous pour me dépanner merci à tous
Mickael
 

rastadd

Grand Maître
Je ne vois pas le rapport entre ton problème, et le controleur RAID...
Tu as probablement un problème ailleurs.
Commence par tester ton écran sur un autre PC, et ton PC sur un autre écran pour être sur que ça vient du PC.
Si ça vient du PC, probablement un pb au niveau alim, CG, ou carte mère.
 

mickaelkarine

Nouveau membre
en fait l'cran qui reste eteind, ça me le fait depuis une semaine ou deux mais ça revient. Par contre le probleme de controleur RAID j ai ce probleme aujourd'hui et là je suis bloqué, mon ordi ne peut redémarrer j ai désactive le controleur raid dans le bios, là je redémarre mon ordi et il se bloque à l'image windows
 

rastadd

Grand Maître
Mais t'as pas besoin de désactiver le controleur RAID...
Si ton PC bloque au démarrage de Windows, teste avec une autre alim, fait un MemTest sur ta RAM, et teste ton disque dur avec un outil de diagnostic (fait un cd d'UBCD et utilise un des outils, suivant la marque de ton DD).
 

mickaelkarine

Nouveau membre
dd seagate
mon probleme d ecran n a rien a voir avec mon controleur raid. Par contre je ne peux pas démarrer mon windows car j ai desactuive le scan et lorsque windows se lance , il s arrete et repart à zéro
 

mickaelkarine

Nouveau membre
j' ai des cours important pour un examen non sauvegardé!!!!!!!!!!!je souhaiterais éviter
 

thor37230

Grand Maître
si t'a bien faits les choses, tes cours sont normalement sur une autre partition que ton système, non???
 

mickaelkarine

Nouveau membre
non je n ai pas partitionne rmon disque dure, je le redis je suis un novice
 

Thor941

Grand Maître
boarf t'es mal

si j'etais toi j'essayerais de brancher ton DD sur un autre PC pour recupérer tout ce que tu as a recup, ensuite tu fais une nouvelle install
 

mickaelkarine

Nouveau membre
ok je te remercie. J'ai pensé aussi à une mise à jour de ma carte mère, mais maintenat je ne peux meme pas voir l'ecran plus rine ne passe. La tour est allumé et l'écran reste éteint, j ai éssayé ma tour sur un autre écran et meme punition. j'accumule les ennuis.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Problème matériel, l'une de ces pièces est en cause :
- carte mère
- alimentation
- mémoire

à vérifier également :
- carte graphique (mais ça fait plus souvent des artefacts graphiques que des pannes franches)
- CPU (j'ai eu le cas une seule fois :D )

Le PC bippe-t-il ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut