config ideale pour 2hd4870x2 2go ddr5 en cross fire!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lapinware

Nouveau membre
Salut les ptit stroumpfs, j'ai envi(cause compétition avec un pote)de me monter une deuxieme CG hd4870x2 en plus sur ma becanne et je recherche une carte mere assez digne pour resevoir mes deux cartes ATI en cross fire (bon daccord ca sert a rien mais bon...).Sur le coup la je veu pas me louper et lui faire mordre la poussiere avec son system Nvidia.(desolé mais j'suis un proATI ,et c'est de bonne guerre lol car ca fé longtemp que Nvidia nous bouffe nivo perf)
Alors si qq'un peu me dirriger sur une ptite CM hgame pour y acceuillir mes deux cartes graf ca serai cool
Par contre j'ai malheureusement pour l'instant que un ptit Q6600 QUAD,voici ma config:
ECRAN:ACER X249W 1920*1200
PROSS:Q6600 QUAD CORE
MEMM:2*2Go (Marque pourrit genre swissmachin single channel lol a changer avec la nouvelle carte mere)
HDD:2 DISQUES WD3200 EN SATA RAID (total 640go mais ca marche fort!!!trop bon le RAID!!!)+1WD1600 EN SATA SEUL+1MAXTOR 320Go IDE(LOL)
ALIM:CORSAIR TX750W
BOITIER:ADVANCE WATCH VENTILE 23CM +SALMAN CNPS9700 SUR PROSS

Donc si vous avez qque conseils a me donner pour faire petter les perfs a me becanne je suis oppen!!!
MERCI D'AVANCE LES PTIT STROUMPFS

 

lapinware

Nouveau membre
ouha ca c'est de la CM elle est trop belle je vais craquer!!!!!
dittes moi je pense que mon alim ne suiverra pas et vous?
 

westyle

Grand Maître
ça sent le multi de cou8 ça !
bref...quad crossfire --> absolument stupide ! mais bon si ça t'amuse...
niveau alim ça ira mise à part qu'à mon avis, elle sera à plein régime en full (ventilo qui tourne à donf donc assez désagréable sur les nuissance sonores et alim brulante)
une PC Power & Cooling 860w turbocool pour plus de confort (puis vu que les gros budget ça n'a pas l'air de te faire peur !)
 

Thor941

Grand Maître

ptain t'es en forme ! [:thor941:6]
 

cou8

Grand Maître



un 3way sli de gtx280 bas 2x4870, tu ne peux pas le batre, meme en oc tes 4870x2 il est invincible
 

rastadd

Grand Maître

Wahouhhhhhhh "INVINCIBLE" !!!!!! Dites-moi pas que c'est pas vrai !!!!


EDIT : @lapin -> autant partir sur une plateforme Core i7...
 

cou8

Grand Maître
http://www.presence-pc.com/tests/core-i7-jeux-22829/14/

le 3xgtx280 est imbattable regarde meme 2xgtx280 bas 2x4870


sinon + 1 ppour le core i7
 

rastadd

Grand Maître


Trop coooool ! Et tu sais coùmbien ça coute un 3Way de GTX280 ?
De toute façon, une HD4870X2 est souvent surimensionnée par rapport à l'écran branché dessus (je rappelle que jusqu'à 24", une hd4870 ou gtx260 fera très bien le boulot...).
Vaut mieux prendre une HD4870, ou à la limite une GTX280 et partir sur une plateforme meilleure (Core i7...), et par la suite changer la CG quand celle-ci ne suivra plus.
Bref mon conseil, oublie ta deuxième HD4870X2 qui ne servira strictement à rien, sauf si tu joues en 8000*5000... Et passe sur une meilleure bécane, quoique j'suis même pas sur que tu aies de réels changements, par rapport à ta config actuelle qui est encore très bonne. De plus, le mieux pour un PC c'est qu'il soit équilibré. Et pour bien faire tourner un cross de HD4870X2, il te faut le proco qui va avec (donc il faut taper dans les série Extreme de chez Intel...)

Ah et cou8 : on sait que tu fantasmes sur les 3Way et les CG en gnéral, mais ce n'est pas la peine de venir conseiller des trucs inutiles en-dessous d'une certaine résolution, et surtout incompatibles avec le budget annoncé... Et au cas où tu ne l'avais pas remarqué, je me foutais plutôt de la forme de tes propos que du fond...
 

cou8

Grand Maître
lol c'est lui qui veux peter des score je lui conseille le meilleur, quand on as un ecran 1920x1200 et une 4870x2 et tu veux en acheter une deuxieme, je crois que tu s'enfous du prix, desoler mais la je crois que je t'ai :p

sinon un q6600 oc a 3.4 ghz feras tres bien le boulot, pas besoin de passer au core 1,7 tu sais le prix d'une core i7 920


300$ cpu avec de la ddr3 tres cher, et la cm pour ca


sinon la 4870 et la gtx260 ont de la misere en 1920x1200 avec filtre je crois qu'il faux minimun une gtx280
 

lapinware

Nouveau membre
lol tu ma bien fé deliré RASTADD avec ton 8000*5000 mais c'est sur que ca sert a rien se que je fé et en plus ca me coute plein de firc mais bon c'est pour lui clouer la gueule a mon^pote(je gagne 1080euros par mois donc ...)non mais sinon pour celui qui a pas tt compris avec son 3way je tourne avec une 4870X2 donc en crossfire ca pourit complet le 3way (avec nimporte quelle CG Nvidai)si j'avai les moyens.!!!!!!!!


VIVA ATI

o fait cou8 tu pense vraimment que un 3x280 sera plus puissant que un cross fire hd4870x2?(ho fait ca me fé quand meme 4go de DDR5)
moi je pense po mais tt les avis sont bon a prendre!!!
sinon je galere un peu avec mon q6600 tu me conseil quoi?un OC ou un achat?


PS qq'un a un plan sur des ecrans 26' pas trop cher (voir occas) car je vais evoir assurer sinon mon pote va se foutre de moi lol(genre ebay ou un autre truc d'ocaz)
 

rastadd

Grand Maître
houlà, ça s'enflamme les gens et ça part au grand n'importe quoi... Renseignez vous les gars avant de balancer n'importe quoi.

@cou8 : oui, un Q6600 sera jjste pour bien profiter d'un 3Way. Pour bien en profiter, il faut un QX, ou un Core i7 bien o/c. Et pour ce genre de config, une grosse CM, et de la DDR3 ont un sens.
Mettre un 3Way avec un Q6600, c'est comme mettre un moteur Ferrari sur un chassis de 206, ça n'a aucun sens...
D'ailleurs, je te rappelle que pour les benchs du lien vers les jolis graphiques que tu nous as mis, ce sont des éditions extrême des proco qui sont utilisées (donc des proco à + de 1000€), et c'est ce qu'il faut pour obtenir de telles perfs.
Et comme d'hab, apprend à écrire, c'est saoulant... :o

@lapinware : oui, un 3-Way de GTX280 est plus performant qu'un crossfire de HD4870X2, mais là aussi il faut le reste de la config qui va avec. Je pense qu'avec ton Q6600, que ce soit l'un ou l'autre, les résultats seront loin d'être à la hauteur de tes espérances...
Et même remarque que pour cou8 sur l'expression :o
 

killerjeff

Grand Maître


Oula, il faudra que tu m'expliques comment tu fais un SLI avec des carte ATI :whistle:

Juste une petite remarque pour une fois que tu fais une erreur, j'ai bien compris que tu parlais de crossfire [:cupra]
 

rastadd

Grand Maître
J'vois même pas de quoi tu parles :whistle:
 

lapinware

Nouveau membre
excuse rasstad mais je comlprend pas trop le sens de ta remarque sur l'expression
 

rastadd

Grand Maître


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut