Mon PC est-il assez puissant pour une HD 4650?

Franccois

Nouveau membre
Salut
Je possède un ordi avec:
Pentium 4 3,40GHz
1Go(2x512Mo) de Ram DDR2
Nvidia GeForce 6200 Turbocache 128Mo(!)
Carte mère Asus P5GV-MX-EAYGZ
Bus PCI-Express x16
Alim 400W

J'aimerais savoir si une Radeon HD 4650(ex:http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_ins884.html) pouvais tourner correctement malgré mon pentium 4 un peu vieillissant et mes 1Go de Ram?
 

Thor941

Grand Maître
bof elle va etre sous-exploitée et surtout ton alim risque de tout faire cramer, 400W c'est bien masi si c'est du Noname c'est meme pas la peine ;)
 

pacou1

Expert
Pas d'accord,
Dans les jeux le proco ne joue presque pas. Avec une no name tu peux quand même le faire. Un 4650 ets encore moins gourmande qu'une 4850 pourtant moins gourmande qu'une ATI ancienne génération. tente. Au pire, tu achèteras une autre alim à 20€. Mais pour ce genre de carte ça marchera. Et si ça marche merci de le dire.
De plus tu pourras jouer avec ton P4. Pour te dire, avec un E6850 core 2 Duo et une GS 7800, je faisais 4700pts sur 3DMARK. Avec une HD 38707X2, 14 000! C'est la carte graphique qui bosse...
 

pacou1

Expert
Ben je parie qu'il perdra un poil de cul!Dans MATBE ils disent souvent que le proco joue en basse résolution. Et plus tu montes en résolution moins il joue.Et dès 1024x768 c'est la carte graphique qui joue. Le proco ça joue dans la vidéo ou l'encodage audio. Pour la photo. Mais qu'est-ce qu'il en a à faire que ses photos s'affichent en 20" au lieu de 5? Perso j'ai pris un E6850 parce que je fais beaucoup de vidéo DV (12GO l'heure) et en encodage par rapport à mon vieux PC en P4 j'ai gagné 17' sur une vidéo d'une heure. Là c'est intéressant. Puis quand il changera de config' il pourra garder sa carte. Et faut pas pousser à la conso. Ce gars il veut jouer avec un petit budget. Là il se régalera. Une HD 4650 suffira.
 

draxssab

Grand Maître
Moi je dit essaie!

De toute façon :
1- la 4650 n'a pas besoin d'être alimenté, donc pas de prob pour l'alim!
2- elle est pas chère! Même si tu gagne pas beaucoup, ça vaut la peine
3- même si tu fait plafonner ton P4, c'est sûre que tu gagne en perfo, ta 6200 ne l'exploite surement pas au max en gaming!

Et je te conseil d'abord d'augmenter à 2Gig de ram (kingston Value, presque donnée et de bonne facture) tu vas gagner beaucoup!
 

chris35ch

Grand Maître
salut pacou1 si tu fais de la video tu aurais du prendre un quad core et non un core 2 duo de plus 400w en noname c'est pas terrible
 

pacou1

Expert
Oui mais le quad était moins bon dans les jeux. A l'époque j'ignorais que ça jouait peu. Le marketing m'a eu... J'ai fait un compromis. Puis gagner 17' dans un encodage, le quad me ferait gagner combien pour la même vidéo par rapport au E6850? 1'? Le prochain sera le quad à 3Ghz lorsque tout le monde achètera des Corei7. Ma config' eest partie pour 5 ans au moins. Surtout avec le X38...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut