Probleme de sli avec geforce 8800gt - 8800 gts sur P5NE SLI

moilefifi

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un probleme pour activer 2 CG (8800 gt et 8800 gts) en sli avec carte mere asus P5N E SLI.
ma config :

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5N-E SLI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 650i SLI
Mémoire système 3072 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (09/25/08)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS 512 (512 Mo)
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS ASUS P5N-E SLI ACPI BIOS Revision 1301
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P5N-E SLI
Version de la carte mère 1.XX


Description du pilote NVIDIA GeForce 8800 GT
Date du pilote 12/11/2008
Version du pilote 6.14.11.8048
Description du pilote NVIDIA GeForce 8800 GTS 512
Date du pilote 12/11/2008
Version du pilote 6.14.11.8048

A priori tous les pilotes sont a jour, le bios aussi ... le panneau de config NVDIA aussi ..

Je sais plus quoi faire :pfff: :fou: :pfff: :fou: :pfff: :fou:

merci a ceux qui pourraient m' aider ;) :wahoo: ;) :wahoo: :p :p :p



 

moilefifi

Nouveau membre
sur le site asus j'ai trouvé :
Même si ce n’est pas recommandé, NVIDIA offre cette possibilité en utilisant Coolbits. Lors de l’achat de la seconde carte graphique, vous devez essayer d’en trouver une de la même taille de mémoire que la première pour rentabiliser pleinement votre achat. Par exemple, si votre première carte est une GeForce 6600 GT à 128 Mo de mémoire, vous devriez acheter une seconde GeForce 6600 GT avec 128 Mo de mémoire. Cependant, en utilisant Coolbits (valeur définie sur 18), vous pouvez obliger les deux cartes à utiliser la taille de mémoire la plus basse et à fonctionner ensemble en mode SLI. Si des mémoires de tailles différentes fonctionneront ensemble en utilisant Coolbits, il faut savoir que la taille de mémoire effective de chaque carte sera ramenée à la plus petite des deux tailles de mémoire. Les instructions à suivre pour activer cette fonction figurent here.

meme avec cela ca marche pas .... GRRRRRRRR
 

dandu

Grand Maître
ca change rien, ça c'est quand les cartes sont les mêmes mais avec une mémoire différente. Ici t'as deux cartes différentes.

Ca ne fonctionnera pas.
 

moilefifi

Nouveau membre
avec le nvidia config j ai o/c la 8800gt avec meme frequense et meme gpu clock que la 8800 gts ...

 

Thor941

Grand Maître
non mais OSEF, c'est pas les meme cartes !!! :o

c'est comme si tu essayais de mettre des roues de tracteur sur une Porsche - c'est pas possible!!!
 

jejed54

Habitué
nan mais je croit qu'il veut pas comprendre !!! lol

revend une des deux cartes et achète une autre identique à celle qui te reste (sauf la marque de la carte tu tant balance)


Ps : si tu vend la 8800 gt tu la vend combien ??
 

moilefifi

Nouveau membre
ok ok je comprend
ben si je vends c' est twintech 8800 gt ?
le prix ben j sai pa ? je regarde
 

moilefifi

Nouveau membre
bonjour :bounce: :bounce: :bounce:

et si j flash bios 8800 gt avec meme gpu clock ;memory et shader que 8800 gts
ca devrait marcher non ?? :??:
la CM reconnaitrait les deux CG au boot donc activ sli possible ?? :pt1cable: :pt1cable:
si qq peu me repondre ... :love: mrci
 

cou8

Grand Maître

dit et pour la 8800 gt est est toujours a vendre :love:
 

moilefifi

Nouveau membre
Bonjour à tous ...
Thor pourquoi non ?????
Si je refléchit à mon problème : Les 2 CG ne sont pas reconnues en SLI sur la CM pour cause de fréquences differentes (ou alors je fais encore fausse route). Si j flash bios 8800 gt avec meme gpu clock ;memory et shader que 8800 gts , la CM devrait me reconnaitres le SLI available pour les deux CG. J' en suis venu à cette déduction car au niveau du bios de la CM (v13.01 up to date P5NESLI), je n' ai pas accès aux options SLI. Je suis désolé d'insister mais même si ca ne marche pas je voudrais savoir pourquoi ...

Pour la vente de la 8800 GT cela dépendra si j'arrive à la faire marcher en SLI ou pas avec la 8800 GTS (qui me semble être une 8800 GT overclocké à 5 % environ).

En tous cas merci à tous ceux qui m' ont apporté ou qui m' apporterons des réponses .....

Bonne journée @ tous
 

Thor941

Grand Maître
Heu alors encore une fois : deux cartes differentes ne peuvent pas se monter en SLI, c'est comme ca je ne suis pas développeur chez Nvidia!
 

moilefifi

Nouveau membre
Thor merci pour ta patience.
Tu va dire que je suis tetu (et tu as raison) ....
Je vais essayer de flasher le bios de la 8800 gt puis remonter les deux CG en SLI.
Je ne manquerais pas de donner toutes les infos que je pourrais.
Si ça marche pas ... GRRRRRRRRR
Sinon j' essayerais un petit tuto
 

moilefifi

Nouveau membre
Je viens de trouver cette config sur un forum et cela me conforte dans mon idée :

Configuration de test :

Intel Core2Quad Q6600 @3.6Ghz
Gigabyte P35-DQ6
2x1024Mo Crucial Ballistix PC6400 @562.5mhz
250Go 8mo SATA II Seagate 7200.10
Twintech 8800 GT 512Mo*
Twintech 8800 GTS 640Mo*
Windows Xp SP2
Forceware 169.02 Beta

*les 2 cartes sont O/C avec leurs coolings original
à la même fréqunece de : 675/1674/999Mhz

en plus ses deux CG n'ont pas le même men 512---640 Mo

Le post est assez vieux, il date de 11/2007 ....


Là j' suis au boulot ... affaire à suivre dans les prochains jours ......
 

L-info

Grand Maître

c'est quand même fou de tomber sur un allumé, qui arrive à contredire les fabricants de matériel informatique qui écrive noir sur blanc, que le SLI ne fonctionne que si les deux carte graphique sont PARFAITEMENT IDENTIQUE.

Et si tu as trouvé quelqu'un qui as 2 carte graphiques différente, c'est quelle ne sont peut-être pas prévue pour faire du sli.

Tu me fais penser à une vielle connaissance, plein de belle théorie à dormir debout, on aurais dit que c'était lui qui avait inventer l'ordinateur avec c'est milliers de programme et driver, et à lui tout seul je te jure.
Il avait un superbe ordinateur qu'il avait ""lui même"" programmé, et quand comme toi il a voulu jouer au apprenti sorcier, j'ai vu des étincelles sortir de ses prises usb à l'avant le pc a tenu 3 jours, avant de fondre.

Ont l'avais prévenu il ne nous a pas écouté, ont c'est bien marré.
 

moilefifi

Nouveau membre
Salut L info

Dans la vie je ne me prend pas pour dieu le pere ou pour qq d'autre. Au départ je ne suis gouré de 50 mhz quand j' ai acheté ma 2eme CG (quel con je sais ...). maintenant plutôt que d'en revendre une j' essaye de m'adapter. J'ai essayé de comprendre les sites officiels (Nvidia par ex voir topic du 22-11-2008 à 15:55:59 plus haut sur cette page) ou des forums du type de celui ci. Je trouve tout et n'importe quoi. j' essaye de faire le tri et de me depanner en demandant conseils astuces à des personnes beaucoup plus fortes et intelligentes que ma petite personne.
Je retiens ton vécu sur le grillage d'un pC. au pire si je flash le bios de la 8800gt quelle ne fonctionne toujours pas en SLI. Je reviendrais en arrière avec le bios d'origine puis la revendrais. Si par malheur je la grille je perd une centaine d' euros et n' aurais pas de sli avant pas mal de temps.
Soit positif et souhaite moi bonne chance (j'en aurais surement besoin).
bonne journee @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut